Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour conserver le même prestataire (entreprise locale) pour le transport de nos enfants.

Pour conserver le même prestataire (entreprise locale) pour le transport de nos enfants. Pétition
Plus que 280 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Parents d'élèves de Lachaud-Curmilhac
Antenne Régionale des Transports de la Haute-Loire

Depuis treize ans maintenant et suite à la création d'un RPI, entre l'école de Siaugues-Ste-Marie et Lachaud-Curmilhac, les transports et taxi Lassagne assurent le transport scolaire de nos enfants entre ces deux écoles, service dont nous sommes pleinement satisfaits. Il s'agit là d'une entreprise locale, établie sur la commune de Lachaud-Curmilhac .

Hors, la Région AURA a décidé de changer le transporteur assurant ce service, suite à l'appel d'offres demandé par cette dernière, estimant que les transports Lassagne ne disposaient pas d'un car suffisamment conséquent. Le fait est que ce nouveau transporteur vient de plus loin (service moins écologique) et l'offre faite en est même plus coûteuse.

La Région a précisé que c'est le type de véhicule utilisé qui a fait pencher la balance en faveur de ce nouveau transporteur, puisqu'il permet de transporter davantage d'élèves, (et non le montant du devis, par exemple, ou autre...).

Pourtant, l'usage d'un car plus conséquent ne se justifie pas pour notre secteur, car les effectifs ne semblent pas augmenter pour le moment (pas de nouveaux arrivants avec enfants sur la commune), et tendent même à diminuer (départ des CM2 vers le collège, arrivée en CM1 des CE2 qui n'auront plus à prendre le ramassage, car école sur place).

Pire: il peut s’avérer périlleux de manœuvrer un car de type transports en commun sur certaines routes et au cœur de nos villages, aux passages parfois étroits (pour ne pas dire escarpés), qui plus est par mauvais temps (neige, pluie, verglas..), qu'il n'est pas rare de rencontrer à l'altitude où nous nous trouvons.

Nous préférerions donc que nos enfants bénéficient de deux trajets en sécurité, plutôt qu'un seul, potentiellement plus risqué.

En tant que parents d'élèves utilisant ce service, nous souhaitons nous mobiliser pour la préservation d'un emploi en milieu rural, et témoigner notre reconnaissance aux transports Lassagne pour le service très bien rendu jusqu'alors.

Nous avons donc rédigé cette pétition, dans l'espoir de conserver le même transporteur qu'actuellement.

Nous vous remercions de la considération et de l'attention que vous porterez à notre requête.

Malvina - Le 07/01/2022 à 07:29:30
Pourquoi changer quand on est satisfait!!! On veut être plus écolo, faire travailler une entreprise local, .... Et des bureaucrates qui ne sont jamais sur le terrain veulent décider !!!
Didier - Le 27/02/2022 à 04:19:15
Pour le maintien du service actuel!
Olivier - Le 06/01/2022 à 21:08:45
Rien de mieux qu'une entreprise locale