Accueil Pétitions Pétitions enfants Conservation de la section EPS pour les élèves de secondes du lycée Lalande

Conservation de la section EPS pour les élèves de secondes du lycée Lalande

Conservation de la section EPS pour les élèves de secondes du lycée Lalande Pétition
Encore 3 801 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
secondes section EPS de Lalande
Rectorat de Lyon
Notre lycée Lalande, offre depuis plusieurs années à ses élèves la possibilité de participer à l’option sport.
Cette option, pour nous secondes, est composée de 4 h supplémentaires de sport ainsi que 1 h de théorie où nous pouvons travailler sur des sciences en lien avec le sport (corps, nutrition du sportif, etc.). Malheureusement suite à la réforme du lycée cet enseignement sera supprimé pour l’année prochaine, nous ne pourrons donc pas poursuivre notre cursus qui nous aurait permis de faire un BAC proposant une épreuve en rapport avec cette option. Afin de conserver cette option, nous avons besoin de nous faire entendre et de réunir un maximum de signatures. Cela nous permettrait de faire remonter l’information au rectorat et nous donnerait des chances de conserver cette option. Nous sommes dans l’incompréhension et espérons faire changer les choses. Pourquoi supprimer une section qui obtient 100 % de réussite ?

Nous comptons sur votre aide.
Les élèves de la section sport du lycée Lalande.

Dylan - Le 16/12/2018 à 12:19:28
Je suis un ancien de la Section Sport Lalande
Alexis - Le 18/12/2018 à 19:47:07
Sylfio