Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour des conditions d'apprentissage optimales des élèves bilingues (Châtelaudren-Plouagat)

Pour des conditions d'apprentissage optimales des élèves bilingues (Châtelaudren-Plouagat) Pétition
Avec 187 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
div yezh Kastellaodren-Plagad
Mr Le Roho, Mr Loyer, inspecteurs de l'Education Nationale

Chers parents, tud kaer,

La filière bilingue breton de l’école de Châtelaudren-Plouagat sera complète de la petite section au Cm2 à la rentrée prochaine (septembre 2023).

Cette filière est fréquentée par 41 enfants actuellement.

Les portes ouvertes n’ont pas encore eu lieu et pourraient nous apporter de la visibilité et donc des inscriptions pour Septembre 2023.

A ce jour, la filière est composée de 2 classes : maternelle+CP et CE1+CE2+CM1.

L’année prochaine, suivant les répartitions possibles, les classes pourraient être constituées de 3 à 5 niveaux chacune, ce qui est impensable !

Les besoins des élèves de CP ne sont pas les mêmes que ceux des élèves de CM2 ! L'idéal est une classe par cycle !

De plus, les locaux ne permettent pas d’accueillir autant de niveaux dans une seule salle de classe.

Voilà pourquoi, nous demandons, conjointement à l’équipe pédagogique, à l’Inspection Académie l’ouverture d’une troisième classe et d’y assigner un enseignant, et à la Mairie d’aménager cette salle de classe dans notre école.

Nous avons besoin de vous.

Vos enfants ont besoin de vous !

Marie-claude - Le 23/02/2023 à 16:37:33
Faitent passer de bouche à oreilles qu'il ne faut plus faire d'enfants vu qu'ils veulent fermer toutes les écoles, vu la Robotisation il n'y aura plus de boulots pour au moins 75 % des humains, vu que la Chine fabrique tous les produits finis dont nous avons besoin (nous sommes devenus les vassaux consommateurs des produits made in China, RPC, PRC), le fil harmonieux de l'offre et de la demande en production et consommation est Rompu, un jour il n'y aura plus de sécurité sociale, plus de soins gratuits ou remboursés, plus de retraites financées, il n'y a qu'à voir la gestion des Ehpads l'argent ne sert qu'à enrichir les actionnaires non scrupuleux, sans âmes récupérant les sous pour leur portefeuille, les directeurs de ces centres n'entretiennent jamais les bâtiments, ne font pas de frais du coté des cantines, les Ehpads sont devenus des centres accélérateur de la mort de vos Vieux, vos Parents, en dehors d'enrichir les pognes de Big-Pharma, avez-vous vu le film "l'âge de Cristal" ou ils conduisent tous les Bipèdes que nous sommes devenus à mourrir à 50 ans, dans quelle Société errons-nous, jusqu'où cela va-t'il nous mener, qu'il est loin le temps des Trentes Glorieuses où l'avenir semblait bienveillant vis-à-vis des travailleurs, où il y avait un équilibre économique et chacun avait rendez-vous annuellement avec le Soleil sur les plages, dans les vallées verdoyantes ou à la montagne ! Croyez-vous qu'il feront de nous des étudiants à Vie, ne pourrions-nous pas y réfléchir avant qu'il ne soit trop tard ? Sollicitez vos Députés ou changez de Pays, mais en ces temps de crise du à la Mondialisation, quel Pays ?
Aurelie - Le 08/02/2023 à 11:23:25
Les conditions d’apprentissage de nos enfants sont inadmissibles. Il faut plus de professeurs et remplaçants. Idem pour les classes surchargées de plusieurs niveaux.
Tt - Le 09/02/2023 à 21:59:31
Betek an trec'h !