Communiqué interpromotion des étudiant.e.s en médecine
Pétition
206
signatures
Plus que 294 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Étudiant.e.s mobilisé.e.s pour faire valoir nos droits
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Faculté de médecine de Strasbourg
La pétition
Cela fait désormais 4 semaines que les cours en présentiel ont été suspendus à la faculté de médecine.
L’annonce du confinement est venue briser la dynamique alors installée, et ce, après un confinement particulièrement éprouvant. En tant qu’étudiant.e.s en médecine, nous sommes particulièrement conscient.e.s du fait que cette situation n’est facile à vivre pour personne, mais celle-ci est encore plus dure pour certain.e.s.
Malgré les efforts de l´administration et de certain.e.s professeur.e.s pour aménager les cours en distanciel (et nous remercions ceux.celles-ci d’avoir assuré la continuité pédagogique, en particulier les professeur.e.s du CRL), les étudiant.e.s se retrouvent face à des difficultés matérielles, physiques, sociales et psychologiques nombreuses, à savoir celles que nous avons transmises dans le communiqué.
C’est pourquoi nous avons rédigé tous.tes ensemble ce communiqué afin de faire valoir quelques revendications qui nous paraissent essentielles.
206
signatures
Signez avec votre email
Plus que 294 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
On ne peut pas faire plus simple et clair que ces revendications. Ce sont des demandes tellement basique que l'administration de la fac ne devrait pas avoir besoin qu'on le lui dise.
10
Le 25/11/2020 à 21:34:22
Étudiant en DFGSM2 à Strasbourg, en total accord avec la pétition