Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants COLLЀGE PAUL VAILLANT-COUTURIER DES CONDITIONS DE RENTRÉE INACCEPTABLES POUR 2021. NOS ENFANTS, NOTRE PRIORITÉ!!
Pétition

COLLЀGE PAUL VAILLANT-COUTURIER DES CONDITIONS DE RENTRÉE INACCEPTABLES POUR 2021. NOS ENFANTS, NOTRE PRIORITÉ!!

COLLЀGE PAUL VAILLANT-COUTURIER DES CONDITIONS DE RENTRÉE INACCEPTABLES POUR 2021. NOS ENFANTS, NOTRE PRIORITÉ!! Pétition
58 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Elus des personnels enseignants et des parents d’élèves FCPE
Destinataire(s) :
ACADEMIE, RECTORAT
La pétition
Lundi 8/02/2021, nous, élus des personnels enseignants et des parents d’élèves FCPE, ainsi que
M. Nicolas Bougeard, conseiller départemental d’opposition et membre de droit du Conseil d’administration, avons voté contre la proposition des moyens horaires présentés par la direction du collège pour la rentrée 2021.

Il ne s’agit pas de désavouer le travail de la direction qui fait avec ce qui lui a été attribué, mais de dénoncer le scandale de cette dotation et de se mobiliser pour obtenir les moyens qui nous sont tout simplement nécessaires.

En effet , alors que les effectifs annoncés sont en augmentation de 53 élèves, la dotation horaire est réduite de 20h ! Il s’agit de la situation la plus défavorable connue depuis plus de 20 ans dans notre collège pourtant classé en éducation prioritaire.

Pour la rentrée 2021, afin de ne pas avoir 30 élèves par classe, mais plutôt 26-28, ce qui est déjà trop, il faudrait sacrifier la plupart des dispositifs pédagogiques : dédoublements pour les manipulations en sciences, groupes de langues, co-enseignement, modules de soutien en mathématiques et en français ... Comment peut-on justifier une pareille saignée alors que les problèmes sociaux s’accroissent, que le
confinement du printemps 2020 a privé les élèves d’un vrai enseignement pendant plusieurs mois, ce qui accentue leurs difficultés, et que dans la situation de crise pandémique qui se prolonge, l’application d’un protocole sanitaire digne de ce nom est tout simplement impossible dans des locaux déjà bondés ?

Est-ce ainsi, avec toujours moins de moyens pour toujours plus d’élèves que le ministère de l’Éducation nationale entend atteindre ses objectifs affichés : lutter contre le décrochage scolaire, améliorer le niveau global des élèves et réduire les inégalités ? Pour seulement maintenir notre fonctionnement actuel, qui est déjà loin d’assurer aux élèves etaux enseignants des conditions de travail confortables, il nous faudrait près de 54h de plus !

C’est pour obtenir ces moyens qu’ensemble nous nous mobilisons, pour nos élèves, pour nos enfants et pour le service public d’éducation.
58 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
19 commentaires
Peggy - Le 17/02/2021 à 15:14:47
Soutien a une scolarité de qualité pour tous les enfants
1
Ourdia - Le 17/02/2021 à 15:15:52
Les conditions de travail sont difficiles la lutte contre le décrochage scolaire
0
Samia - Le 17/02/2021 à 15:17:17
Soutien aux enfants scolarisés dans ce collège
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants COLLЀGE PAUL VAILLANT-COUTURIER DES CONDITIONS DE RENTRÉE INACCEPTABLES POUR 2021. NOS ENFANTS, NOTRE PRIORITÉ!!