Accueil Pétitions Pétitions enfants Non au club de bridge dans l'ancienne maternelle !

Non au club de bridge dans l'ancienne maternelle !

Non au club de bridge dans l'ancienne maternelle ! Pétition
Plus que 399 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Association de parents d'élèves de l'école des Pleiades
Marion
Bonjour à Tous,

Suite au conseil d’école de Mardi soir, nous voulons vous partager notre inquiétude et notre mécontentement face à un sujet traité par la Mairie sans concertation.

Depuis 3 ans, nous avons tous travaillé avec des élus de la Mairie sur la fusion des 2 écoles Maternelle et Elémentaire, pour pouvoir laisser place à une crèche, MAM et toujours la périscolaire dans l’ancienne école Maternelle.

Egalement, depuis plus d’1 an, le plan MOBY a été lancé afin d’inciter à venir à l’école à pied, en vélo ou éventuellement en covoiturage.
Nous venons d’apprendre que le club de Bridge va s’installer à l’ancienne école Maternelle, avec 160 adhérents, à savoir 30 à 40 personnes 3 après-midis par semaine.

=> Où vont-ils se garer ? Viendront-ils en vélo selon la démarche initiée par MOBY dans le quartier ?

Notre ressentis :

- Mécontentement et colère, de notre part, parents délégués, et de certains élus de la Mairie, qui avons travaillé sur le sujet depuis 3 ans.
- Inquiétude sur le flux de toutes ces voitures avec les entrées/sorties des enfants circulant dans ce quartier scolaire, à pied ou en vélo.
- Inquiétude sur le stationnement de ces adhérents : vont-ils utiliser le parking de l’école, de la périscolaire ?
- Inquiétude sur le fait qu’ils transforment la cour de l’ancienne maternelle en parking, de ce fait la périscolaire n’aurait plus d’extérieur.
- Inquiétude sur la cohabitation de la périscolaire avec les adhérents du Bridge dans les mêmes locaux.

Nous ne pouvons pas accepter cette décision de la Mairie, prise sans concertation, et nous demandons à Mr Franck Louvrier de déplacer les adhérents du Bridge dans un autre local.
Il en va de la sécurité et du bien-être de nos enfants, pour les années à venir.

Merci à tous d’apporter votre soutien à cette pétition.

Alexandra - Le 15/03/2024 à 17:42:18
Une honte ! Un projet qui va encore dans le sens du fric au lieu de penser au bien être de nos enfants... On préfère les entassés dans une même école et laisser la place aux retraités pour leurs parties de bridge!!
Faut pas s'étonner que les locaux fuient petit à petit une ville qui pensent plus aux profits qu'à l'éducation de ses futurs électeurs et au confort de ses habitants.
Alex - Le 15/03/2024 à 17:48:32
Tout simplement aberrant de constater que la mairie préfère favoriser des parties de cartes plutôt que l'éducation de ses plus jeunes administrés..encore une fois le maire surprend par ces différents choix qui sont tres souvent a la limite de l'intéressement personnel.
Nathalie - Le 15/03/2024 à 18:29:43
On marche sur la tête ???????? privilégier les vieux bourgeois baulois pour se distraire au dépend des enfants est une aberration.