Accueil Pétitions Pétitions enfants Climatisation dans les écoles de St Jean de Védas les enseignants ainsi que nos enfants n'en peuvent plus au secour

Climatisation dans les écoles de St Jean de Védas les enseignants ainsi que nos enfants n'en peuvent plus au secour Pétition
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
#Stop nos enfants ont chaud et les enseignants aussi # faut une solution
Maire de St Jean de Védas
Nous avons la chance d'avoir 4 écoles maternelle et 4 écoles primaire à St Jean de Védas, avec des équipes formidable et nous les remercions du fond du cœur de prendre soin de nos enfants !

En revanche, ces structures ont un réel soucis de conception :
- Baies vitrées exposées plein sud
- Mauvaise isolation
- Absence de système de climatisation pour remédier à ce problème de chaleur.

En ce moment, même si certaines municipalités font ce qu'elles peuvent avec les moyens du bord, c'est souvent inefficace. La variable canicule devrait être intégrée dans les contraintes architecturales. Si les températures évoluent, il faudrait que les textes et/ou les équipements évoluent aussi.

Aujourd’hui nos enfants sont accueillis dans des établissements où les températures peuvent atteindre 34° dans les salles de classe .

Fatigue, sueurs abondantes, nausées, maux de tête, vertiges, crampes… Ces symptômes courants liés à la chaleur peuvent être précurseurs de troubles plus importants, voire mortels: déshydratation, coup de chaleur.

Ce n'est pas possible pour les équipes et nos enfants de travailler dans ces conditions.

Sans oublier que, pour les travailleurs, comme pour les élèves, de fortes températures ne sont pas sans effets sur la concentration et la capacité à réfléchir.

C’est pourquoi nous vous demandons de remédier à ce problème, qui, nous insistons, n’a pas lieu qu’un seul mois dans l’année mais peut aussi survenir d’avril à septembre.

C'est pour cela que nous demandons à la mairie de St Jean de Védas de faire le nécessaire pour nos enfants et les équipes qui souffrent, et d'installer la climatisation dans les écoles maternelle et primaire de St Jean de Védas (34430).
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.