Accueil Pétitions Pétitions enfants Une classe supplémentaire pour Jules Ferry à Sartrouville !

Une classe supplémentaire pour Jules Ferry à Sartrouville !

Une classe supplémentaire pour Jules Ferry à Sartrouville ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
FCPE Ferry
Directeur académique des services de l'Éducation nationale des Yvelines
Victoire
Bonjour,

Ecole Jules Ferry à Sartrouville / la mobilisation des parents est un succès.

Au mois de juin dernier, avant les vacances d'été, la mobilisation des parents d'élèves, avec leurs associations, FCPE et API, a été intense.

En effet, l'augmentation des effectifs d'enfants rendait nécessaire la création d'une nouvelle classe. C'était donc à l'Education Nationale de prendre ses responsabilités pour créer un nouveau poste d'instituteur dans l'école.

Ce 31 août 2019, la bonne nouvelle est arrivée. La directrice de l'école, Madame Agnès Ribreau, a reçu la confirmation de la création de la nouvelle classe demandée.

C'est une très belle victoire pour les enfants, qui auront de meilleures conditions pour travailler pour les parents, qui se sont mobilisés pour les enseignants eux-mêmes qui seront en meilleure situation pour transmettre aux enfants, dans des classes aux effectifs moins chargés.

Les élus et adhérents FCPE de l'école Jules Ferry, en première ligne dans cette mobilisation, remercient tous ceux dont l'action a été décisive, par leur présence ou par leur soutien.

Virginie HEBERT, pour la FCPE de l'école Jules Ferry.

Chers parents d'élèves de l'école élémentaire Jules Ferry,

En prenant en compte les inscriptions, les effectifs de l'école Jules Ferry pour l'année 2019-2020 augmentent et rendent nécessaire l'ouverture d'une classe supplémentaire.

Les conditions techniques sont réunies car la Mairie a effectué les travaux nécessaires. Mais rien n'a été décidé officiellement par l'éducation nationale pour le poste d'enseignant affecté à cette classe supplémentaire. L'Education nationale a jusqu'au 2 septembre 2019 pour décider de l'ouverture d'une nouvelle classe.

Sans enseignant, pas d'ouverture de classe. Sans l'ouverture d'une classe, les classes existantes seront surchargées, 30 élèves, voire plus.

N'attendez pas pour soutenir notre demande d'ouverture d'une classe pour Jules Ferry, signez la pétition !

Indiquez la classe de votre ou de vos enfants, laissez votre adresse  mail, cela nous permettra de vous tenir au courant pour agir vite si nous n'obtenons pas cette nouvelle classe.

Si vous souhaitez nous contacter: fcpejulesferrysartrouville@hotmail.com.

Merci de votre soutien, nos enfants en ont besoin.

Toute l'équipe Fcpe Jules Ferry

Victoire de la pétition

Le 20/06/2019 à 19:45:23
Enfants en CE2 et cp
Saliha - Le 17/06/2019 à 21:40:44
Espérons que l'éducation nationale fasse quelque chose. Car les classes sont déjà surchargées!
Bien cordialement
Racha - Le 19/06/2019 à 11:58:11