Cette pétition est mise en place par les parents d'élèves élus de l'école de l’Herboval à Fontaine Lavaganne dans l'Oise. Depuis septembre 2025, la classe de CP a déjà changé d’enseignant à deux reprises et doit subir un troisième remplacement fin janvier, imposé par les hautes sphères de l'Education Nationale.
L'équipe éducative de l'école ainsi que les parents sont prévenus quelques jours seulement avant le changement, sans premier recours possible.
Cette situation crée de l’inquiétude et de la colère chez les familles. Les enfants perdent leurs repères, leur apprentissage est fragmenté et leur sécurité affective est fragilisée. La rentrée et les premières années du primaire sont décisives pour la lecture et le lien école-famille. Nous demandons que cesse immédiatement cette instabilité et que la priorité soit donnée à la continuité pédagogique de la classe de CP. Cette stabilité doit être garantie maintenant.
Nous demandons à ce que l'enseignant actuellement en poste le reste jusqu'à la fin de l'année scolaire en cours.
Nous vous invitons à signer et partager cette pétition dès maintenant pour alerter rapidement la DASEN (Direction académique des services de l'Education Nationale) de Beauvais.
L'urgence est réelle, nous n'avons qu'une semaine pour réagir.
Un courrier est en cours de rédaction ce vendredi 23 janvier, à destination de la DASEN, mais nous avons besoin de votre soutien pour renforcer la demande.
Merci de vous mobiliser et partager pour que nos enfants retrouvent une continuité pédagogique et affective stable.
L'équipe des parents d'élèves élus
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.