Accueil Pétitions Pétitions enfants A Clamart, au 1er septembre 2015 : La cantine, ça ruine !

A Clamart, au 1er septembre 2015 : La cantine, ça ruine !

A Clamart, au 1er septembre 2015 : La cantine, ça ruine ! Pétition
Les parents d'élèves de Clamart
Monsieur le Maire de Clamart

Monsieur le Vice-Président du Conseil Départemental Des Hauts-de-Seine et Maire,

Lors du conseil municipal du jeudi 9 juillet 2015, il a été voté la nouvelle tarification des services péri-scolaires.

Nous constatons avec stupeur que :

- l’augmentation votée est très importante, environ 40% pour chaque tranche de quotient et pour chaque prestation,
- celle-ci n’a été élaborée ni en concertation avec les associations de parents d’élèves, ni en consultation de celles-ci et va à l’encontre de l’accès à tous aux services péri-scolaires.

Dans un contexte budgétaire contraint, nous comprenons que des augmentations des services publics puissent être envisagées, cependant une moyenne de 40% nous semble déraisonnable. Sachant que les conditions d’accueil des enfants en cette fin d'année scolaire n'ont pas été en s’améliorant et qu'il a été annoncé pour la rentrée 2015-2016 une baisse des effectifs des agents logistiques, d’entretien, et des ATSEM, les parents d'élèves sont inquiets de la situation et ont le sentiment d'être doublement sanctionnés.

Nous tenons à vous alerter sur les conséquences :

- une colère massive des parents se sentant pris en otage d’une hausse disproportionnée,
- un retrait des enfants de certaines prestations péri-scolaires,
- Des parents confrontés à des difficultés financières pouvant entraîner le choix de ne pas inscrire leur enfant à une activité extra-scolaire.

Nous vous demandons :

- un entretien avant la rentrée de septembre 2015,
- une révision des tarifs pour le 1er octobre 2015 avec une augmentation raisonnée et respectueuses du droit des familles à l’accès à tous aux services péri-scolaires (10 à 15%),
- des facilités de paiement pour les familles qui en feraient la demande justifiée,
- une prise en compte du nombre d’enfants par famille mangeant à la cantine en maternelle/élémentaire afin de ne pas alourdir massivement la facture des familles nombreuses,
- une révision des tranches de coefficient familial à partir de janvier 2016 pour une répartition au plus juste.

Veuillez recevoir, Monsieur le Maire, l’assurance de nos salutations respectueuses.

Krust - Le 15/07/2015 à 11:47:29
Pour que tous nos enfants aient accès à ces services périscolaires si essentiels dans notre milieu urbain, gage de qualité de leur nutrition, de leur éveil et condition de leur réussite à l'école.
Sandrine - Le 15/07/2015 à 12:06:08
Le coût des repas est devenu absolument déraisonnable. Les activités péri-scolaires dans leur ensemble aussi. Quelle est la logique à vouloir combler la dette de la mairie en pénalisant les familles qui ont des enfants scolarisés?
Le 15/07/2015 à 12:56:55
parce que 40 % c'est inadmissible ! mon salaire n'augmente malheureusement pas de 40 % ! quelles sont les raisons jQuery17206176144075249835_1436957691806???