Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Chaque voix peut sauver Kim - Signez la Pétition pour le Retour de Kim ! - Kidnappée 2024
Pétition

Chaque voix peut sauver Kim - Signez la Pétition pour le Retour de Kim ! - Kidnappée 2024

Chaque voix peut sauver Kim - Signez la Pétition pour le Retour de Kim ! - Kidnappée 2024 Pétition
14.724 signatures
Encore 5 277 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Steven Hori, père de Kim
Destinataire(s) :
les autorités fédérales et vaudoises (Tribunal cantonal, Ministère public, Conseil d’État, Grand Conseil, DFAE, Fedpol, Conseil fédéral), ainsi que les autorités ukrainiennes et la Commission européenne.
La pétition
Appel au Soutien – Signez la Pétition pour le Retour de Kim !

Chers amis, chers citoyens,

Je fais appel à votre cœur et à votre conscience.

Ma fille, Kim Lena-Maria Hori, une enfant suisse née le 24 juillet 2021 à Lausanne, a été enlevée et retenue en Ukraine depuis janvier 2024. Certaines décisions du Tribunal d’arrondissement de Lausanne et du Service de protection de l’enfance ont créé, facilité, puis légitimé l’enlèvement de Kim, malgré les nombreux signaux d’alerte transmis par les services médicaux, sociaux et judiciaires.

Bien que la garde exclusive et l’autorité parentale m’aient été attribuées par la justice suisse, cela est survenu trop tard, après l’enlèvement. Depuis, Kim est bloquée en zone de guerre à Dniepropetrovsk (Ukraine), privée de soins médicaux adaptés, de protection effective, et surtout de l’amour d’un père et d’une famille aimante en Suisse, prêts à tout pour la retrouver.

Sa mère, décédée en novembre 2024, a laissé Kim sans protection juridique claire en Ukraine. Pourtant, la justice suisse a statué : Kim doit revenir vivre avec son père en Suisse. Malgré cela, les autorités ukrainiennes refusent toujours d’appliquer les décisions suisses, en violation directe des conventions internationales, telles que :

• L’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme (droit au respect de la vie familiale),
• La Convention de La Haye de 1980 sur les enlèvements internationaux d’enfants,
activées officiellement par l’Office fédéral de la justice à Berne.

Pire encore : depuis janvier 2024 jusqu’à ce jour (juin 2025), la police cantonale et le ministère public refusent de signaler Kim comme enfant disparue dans les bases de données nationales et internationales (Fedpol / Interpol).

Et cela, malgré plusieurs plaintes, demandes officielles, et les recommandations expresses de l’Office fédéral de la justice, du DFAE, ainsi que des avocats ukrainiens en charge du dossier.
Ce signalement est pourtant vital. Il pourrait permettre à Kim d’être localisée et protégée.

Article de 20 Minutes Suisse :
https://www.20min.ch/fr/story/suisse-kidnappee-sa-fille-est-retenue-en-zone-de-guerre-en-ukraine-103291794

Notre objectif :
1. Demander au Tribunal cantonal vaudois et au Grand Conseil vaudois d’ordonner immédiatement au Ministère public du canton de Vaud de procéder au signalement de l’enfant Kim dans les bases de données des personnes disparues auprès de la Fedpol et d’Interpol.

2.Faire pression sur les autorités compétentes à tous les niveaux :
a) Sur les autorités vaudoises (Tribunal cantonal, Ministère public, Conseil d’État, Grand Conseil), pour qu’elles appliquent et soutiennent sans délai les démarches de signalement.
b) Sur les autorités fédérales suisses (DFAE, Fedpol, Conseil fédéral), pour qu’elles intensifient la coopération diplomatique et juridique avec l’Ukraine.
c) Sur les autorités ukrainiennes (Ministère de la Justice, tribunaux, autorités locales), pour qu’elles appliquent la Convention de La Haye de 1980 sur les enlèvements internationaux d’enfants, pourtant ratifiée par l’Ukraine.
d) Sur les instances internationales (Interpol, Commission européenne), que nous comptons saisir dans un avenir proche, afin de garantir les droits fondamentaux de Kim.
e) Objectif final : que Kim puisse enfin rentrer chez elle, à Lausanne.

Chaque jour qui passe est un jour perdu pour Kim, un jour volé à son enfance.

Son sourire, sa sécurité, son bien-être et son avenir dépendent de notre action collective et de notre capacité à agir.
Ne laissons pas une enfant innocente devenir la victime de l’inaction politique et administrative. Ne restons pas silencieux face à cette injustice.

Chaque signature compte. Chaque voix peut sauver Kim.
Signez la pétition maintenant et partagez-la massivement autour de vous.

Du fond du cœur, merci pour votre soutien.

Steven Hori
Père de Hori Kim Lena-Maria – Citoyen suisse

E-mail: [email protected]
Site internet : www.bringkimhome.com

Réseaux sociaux:
https://x.com/bringkimhome
https://www.instagram.com/bringkimhome/
Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/bringkimhome
14.724 signatures
Signez avec votre email
Encore 5 277 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
60 commentaires
Sanath - Le 13/06/2025 à 00:50:59
Le mieux sera d'être avec sont père
16 0
Carrie sk sharko - Le 13/06/2025 à 03:08:11
Soutien à 1000%.
QUE VOTRE PETITE KIM VOUS SOIT RENDUE !
HONTE AUX TRIBUNAUX UKRAINIENS !
Courage à vous Steven !
16 0
Yasmina - Le 14/06/2025 à 17:39:00
QU'ELLE SOIT RENDUE À SON PERE CETTE PETITE !!!!EN PLUS ELLE VIT DANS UN PAYS EN GUERRE, QU'ELLE ABSURDITÉ QUE DE NE PAS LA RENDRE A SON PAPA !!!!CEST UN SCANDALE ,HONTEUX !!!!PLUS D'HUMANITÉ DANS CE MONDE.COURAGE MONSIEUR.
15 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Chaque voix peut sauver Kim - Signez la Pétition pour le Retour de Kim ! - Kidnappée 2024