Accueil Pétitions Pétitions enfants CHANGEZ LES HORAIRES DE PERMANENCES D’INTERNAT

CHANGEZ LES HORAIRES DE PERMANENCES D’INTERNAT

CHANGEZ LES HORAIRES DE PERMANENCES D’INTERNAT Pétition
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Anonyme
La vie scolaire du lycée truffaut
Cette pétition a pour objectif de modifier les horaires de permanence de l’internat pour que la permanence est lieu de 19h55 à 21h05 ( soit 1h10, mais en enlevant le temps d’installation en salle environ 1h de permanence ).

Cette modification est plutôt logique puisque la plupart des élèves finissent leurs devoirs bien avant la fin du temps obligatoire qui est de 1h30 en ce moment. Il me parait donc logique de raccourcir la permanence un minimum pour que tous les élèves soient obligés de travailler, sans pour autant perdre trop de temps lorsqu’ils ont finis leurs révisions et leurs exercices.

De plus, je pense que si certain n'ont pas fini leur travail pendant la permanence, ils peuvent le finir dans leur chambre, ce qu’ils leur permettraient de favoriser leur autonomie.

Le plombier - Le 06/09/2021 à 22:12:31
Parce que je compatie les reufs
Maena - Le 06/09/2021 à 22:14:46
1h30 d'un coup c'est trop selon moi, on ne pense pas assez à ceux qui ont du mal à rester sur une chaise qui peuvent être tdah ou encore ceux qui travaillent très vite, et s'ennuient après