Accueil Pétitions Pétitions enfants Changer les modalités du cours : avoir les cours en présentiel et la correction des TD en ligne

Changer les modalités du cours : avoir les cours en présentiel et la correction des TD en ligne Pétition
Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Étudiants de Psychologie en B3
Olivier Renaud
Nous faisons appel au professeur Olivier Renaud et ses assistants afin de revoir les modalités et l'organisation du cours de statistiques II en psychologie 2020-2021. En effet, les cours théoriques de statistiques II se sont vu retirer de l'horaire habituel pour être mis en ligne, tandis que les TDs rattachés au cours prennent ces plages horaires pour être corrigés en présentiel. Nous désirons changer cette organisation et pouvoir bénéficier de plages horaires en présentiel pour les cours théoriques et organiser la correction des TDs en ligne.

Nous pensons qu'il serait préférable d'avoir les cours de statistiques II en présentiel, afin de pouvoir poser des questions sur le moment et ainsi avoir une interaction directe qui faciliterait l'apprentissage pour remplacer les cours en ligne par la correction des TDs.

La correction des TDs ne nous semble pas nécessiter de séance en présentiel et serait suffisante en ligne. De plus, la qualité de la correction ne nous semble pas ajouter une plus-value à la compréhension de la matière ; tandis que les cours sont essentiels pour comprendre les statistiques et regarder des cours qui datent de deux ans ne nous semblent pas adaptés à la situation.

Cela fait également 2 ans que nous avons pris l'habitude de venir en cours de statistiques, et faire les TDs à la maison, cela nous perturbe de devoir regarder le cours en ligne en plus des TDs et des Crashs Courses.

La situation de la pandémie actuelle nous touche tous mais les statistiques sont un cours important du cursus et il ne devrait pas en pâtir.

Le 28/09/2020 à 15:11:43
Si les cours sont enregistrés de toute façon mais + actuels, ça me semble être adapté!
Le 28/09/2020 à 17:38:38
C’est mieux ainsi