Accueil Pétitions Pétitions enfants Changer la date des épreuves du baccalauréat pour terminer le 21 juin, fête de la musique

Changer la date des épreuves du baccalauréat pour terminer le 21 juin, fête de la musique Pétition
Plus que 334 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Geffroy
Ministère de l'éducation nationale
Depuis quelques années, les épreuves du baccalauréat se tiennent du mercredi au mercredi.

Cependant cette année, le Ministère de l'éducation nationale a annoncé que le baccalauréat se tiendrait du jeudi 15 juin 2017 au jeudi 22 juin 2017.

Ces dates empêchent les candidats ayant une épreuve le jeudi 22 juin de profiter pleinement de l’événement culturel mis en place par le gouvernement en 1982, la fête de la musique, le 21 juin de chaque année.

Nous tentons à travers cette pétition d'attirer l'attention du ministère de l'éducation nationale pour organiser les épreuves du mercredi 14 juin 2017 au mercredi 21 juin 2017.

Nous souhaitons également soulever notre incompréhension quand à ce choix de date, depuis plusieurs années le baccalauréat se tenait du mercredi au mercredi, et cela avait, en effet, un sens logique.
Le baccalauréat était réparti en deux parties égales avec 3 jours d'épreuves, le week-end, puis 3 autres jours d'épreuves. En passant l'examen du jeudi au jeudi, cet équilibre n'est pas respecté : le déroulement de l'examen s'effectuerait avec 2 jour d'épreuves (majoritairement les plus petits coefficients), le week-end, puis 4 jours d’épreuves (les plus grands coefficients). Ce changement de dates présente donc plusieurs avantages, d'un point de vue culturel mais aussi d'un point de vue logique d'organisation; ce qui permettrait de meilleures conditions pour la réussite de l'examen de chacun.
N'oubliez pas de partager si vous adhérer à cette idée, votre signature ne suffit pas, il faut également transmettre autour de vous ce message.

Paul - Le 05/01/2017 à 20:27:43
Alcool
Maeva - Le 05/01/2017 à 22:08:13
Yohann m a forcé