Bonjour Madame, Monsieur,
Je vous remercie pour votre soutien dans cette action.
Toujours aucune réaction des syndicats, j'ai essayé de diffuser l'information auprès des médias et forums professionnels.
Actuellement, le Ministère de l'Agriculture doit être au courant, puisque j'ai aussi contacté les arbusticulteurs, dont le nouveau président est Monsieur Régis Triollet, enseignant aimant les végétaux.
Remettre en cause un système qui apporte beaucoup au Ministère de l'Agriculture (taux de réussite des formations de 90 à 100%, très vendeur pour les lycées), pour on sait quel résultat sur le terrain, tient du fantasme. Au moins aurons nous la certitude d'avoir fait notre possible.
Malheureusement notre profession est partagée entre ceux qui connaissent les végétaux, et regrettent cette lente évolution; et les personnes ayant reçues cette nouvelle éducation qui ne comprennent pas ou mal cette demande. Une grosse fracture générationnelle.
N'hésitez pas à communiquer autour de vous, surtout auprès des syndicats. C'est un de leurs premiers devoirs, de défendre un enseignement de qualité adapté aux besoins de notre profession.
Sans connaissance et reconnaissance des végétaux, il ne peut y avoir de culture du Jardin.
Bonne journée à vous et encore merci pour votre soutien.
Alain Bourhis
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.