Accueil Pétitions Pétitions enfants Changement du nouveau règlement des vacances scolaires en Tunisie

Changement du nouveau règlement des vacances scolaires en Tunisie

Changement du nouveau règlement des vacances scolaires en Tunisie Pétition
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les parents qui travaillent ayant des enfants à l'école en Tunisie
Ministre de l'éducation de la Tunisie

Par le présent courrier, nous souhaitons protester contre la nouvelle réforme éducative relative aux congés scolaires et qui prévoit la suppression des vacances scolaires de fin d’année.

Nous avons plusieurs raisons qui expliquent notre souhait à vouloir maintenir les vacances scolaires de fin d’année comme elles l’étaient jusqu’à présent.

La plupart des sociétés effectuent leur inventaire en fin d’année. Pendant cette période d’inventaire, seule la présence de quelques employés est nécessaire au sein d’une entreprise et par conséquent de nombreux parents sont en congés. Toute mère ou père qui travaille, connaît bien ce désir à vouloir passer les vacances avec leurs enfants. A quoi servent les vacances des parents si les enfants doivent aller à l’école en cette période de fin d’année. Les sociétés ne peuvent apporter aucune modification aux congés de leurs employés car c’est une période importante pour leur chiffre d’affaires et qu’en plus le début d’une nouvelle année est le moment idéal pour bloquer les congés. La plupart des parents ne pourront pas reprendre d’autres congés mi-janvier.

Une famille sur deux a des proches en Europe et la fin de l’année est l’occasion de congés annuels et de vacances scolaires. Les Tunisiens résidant à l’étranger profitent de cette période pour rendre visite à leur famille en Tunisie. Bien évidemment, ils souhaitent également revoir leurs nièces, neveux, petits-enfants, cousins et cousines etc. Si en Tunisie, les enfants doivent aller à l’école pendant cette période, ce sera beaucoup plus difficile pour eux.

Malgré les difficultés croissantes auxquelles la Tunisie doit faire face, de nombreux étrangers ont fait le choix de tout de même rester en Tunisie – tout simplement parce qu’ils aiment bien ce pays. Cette nouvelle réglementation, démontre une fois de plus, qu’ils ne sont plus autant les bienvenus qu’auparavant. Deux familles ont pris la décision de quitter la Tunisie parce qu’elles ne peuvent plus passer la période de Noël avec leurs proches en Europe.

Cinq semaines d’école + 1 semaine de vacances +5 semaines d’école, cela signifie qu’à chaque fois que les enfants auront repris leur rythme de vie scolaire, celui-ci se trouvera à nouveau interrompu. La Tunisie d’aujourd’hui souhaite t- elle réellement mettre en danger son système éducatif qui était jusqu’à présent performant et considéré comme l’une des forces du pays en comparaison à d’autres pays arabes ?

Joly - Le 03/09/2016 à 15:47:38
STOP ONT A RIEN A FOUTRE EN FRANCE DE VOS PROBLEMES DANS VOS PAYS DE MERDE VOUS NOUS CREER ASSEZ DE PROBLEMES
EN FRANCE
STOPB STOP STOP DEGAGES DE VOUS MEME !!
VIVE CHARLES MARTEL
Sami - Le 13/09/2016 à 03:37:47
pour toutes ses raisons, surtout la première.
Yves - Le 03/09/2016 à 15:38:14
et que voulez vous que ça nous fece a nous français