Bonjour,
Nous avons à cœur de rénover un hangar agricole pour créer une école privée, une maison d'assistantes maternelle (MAM) et une cuisine professionnelle (traiteur).Le hangar est sur une parcelle privée en zone N (Natura 2000). Selon le plan d'urbanisme de la commune concernée, ce hangar ne peut pas changer de destination puisqu'il est en zone naturelle. Nous savons, que le Maire a le pouvoir de changer cela.
C'est pourquoi, nous voulons créer un dossier avec tous les éléments possibles qui permettront de convaincre le Maire de changer la destination du hangar agricole afin de pouvoir entamer les travaux de rénovation rapidement.
Le but étant de rénover ce hangar pour y créer une école privée en lien avec la nature (balades en forêt, jardin pédagogique, prendre soin des animaux de la basse cour, ...)
mais aussi en mettant en avant l'apprentissage par le jeu, la gestion émotionnelle des enfants dans le respect et la bienveillance. Le tout dans un cadre disciplinaire respectueux les uns envers les autres.
La MAM sera dirigée par deux professionnelles de la petite enfance.
La cuisine professionnelle pourra fournir, ponctuellement, des repas payants, sains et équilibrés pour la MAM et l’école. Son activité s’étendra au grand public avec la fonction “traiteur” sous forme de repas “lunch” du midi, ainsi que traiteur évènementiel.
Nous souhaitons mettre en relation les trois pôles dans cet établissement :
- Faciliter les familles, qui ont plusieurs enfants, de les déposer à la MAM et à l’école en même temps. Cela créer un gain de temps et un cadre sécurisant pour tout le monde. Les enfants de la MAM auront le privilège de connaître leur future école, ce qui facilite l’intégration scolaire et sécurise l’enfant émotionnellement et les parents par la même occasion.
- Utiliser la cuisine professionnelle pour la préparation des repas (optionnels) sains des enfants de la MAM et de l’école en utilisant des produits Bio et fournisseurs locaux.
- L’école pourra proposer des ateliers jardinage pour cultiver des légumes afin de les utiliser pour la cuisine professionnelle.
Ce projet est soutenu par une docteure en neuropsychologie spécialisée dans la petite enfance.