Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Que cesse rapidement les Placements Abusifs d'Enfants, les abus des Services Sociaux de l'Aide Sociale à l'Enfance
Pétition

Que cesse rapidement les Placements Abusifs d'Enfants, les abus des Services Sociaux de l'Aide Sociale à l'Enfance

Que cesse rapidement les Placements Abusifs d'Enfants, les abus des Services Sociaux de l'Aide Sociale à l'Enfance Pétition
1.032 signatures
Encore 3 969 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Druenne-Wattiaux Marie
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (président de la République Française) , Agnès Buzyn (Ministre des Solidarités et de la Santé , Nicole Belloubet (Ministre de la Justice)
La pétition
Depuis des années de nombreuses familles des mères, des pères, des grands-parents sont confrontés aux placements d'un ou plusieurs enfants de la famille qui se retrouve(nt) placés en famille d'accueil ou en foyer pour enfants par décision d'un juge des enfants suivant un signalement et demande de placement par les Services Sociaux de l'Aide Sociale à l'Enfance.

Le problème est que la majorité des placements d'enfants sont des placements qui sont fait de façons abusives où la famille subie les divers abus des Services Sociaux de l'Aide Sociale à l'Enfance qui sont les suivants :


  • Abus de pouvoir où les travailleurs/travailleuses sociaux abusent de leur fonction au point de se croire tout permis., au dessus des lois...
  • Abus de faiblesse où ils profitent de la fragilité psychologique/émotionnel du/des parent(s) suite à un vécu avec des événement douloureux (maltraitance durant la minorité, ancien enfant placé, violences conjugales, séparation/divorce difficile, deuil familial, accident, hospitalisation, problèmes médicaux, maladie, etc.), où ça profitent clairement des malheurs du/des parent(s) afin de prétexter un placement de l'enfant.
  • Atteinte à la personne, à ses droits : la mère et/ou le père subissent de leur part de la maltraitance par du harcèlement moral, de l'acharnement psychologique, intimidations avec chantage/menace afin de soumettre le/les parent(s) et ainsi tirer profit de la situation, ils rabaissent, dénigrent le/les parent(s), font de la diffamation, de la calomnie portant atteinte à la réputation, à la dignité, les parents sont mépriser.
  • Atteinte de la vie privée où ils se montrent très intrusifs dans la vie des parents sur leur vie intime, leur santé, etc. de sorte qu'on se demande si ils veulent pas carrément gérer la vie de la personne.
  • Atteinte à l'autorité parentale où ils se permettent de bafouer, de s'octroyer les droits et responsabilités de la mère et/ou du père, se permettant de prendre des décisions sans l'avis ou contre l'avis du/des parent(s), ils ne respectent pas les droits du/des parent(s) de pouvoirs garder un lien relationnel correct avec le ou les enfant(s) où des parents sont interdit de voir et même dans certains cas de téléphoner à leur enfant, où on leur impose abusivement des visites médiatisées où le lien relationnel avec l'enfant ne peut se faire normalement, où des demandes d'hébergements avec nuitées sont refusées souvent de façons injustifiées et abusives, de nombreux parents en arrivent à se demander si ils sont encore les parents ou si au final ils sont considérés comme des étrangers pour l'enfant.
  • Atteinte aux droits de l'enfant où ils ne respectent pas l'avis les demandes de l'enfants, des choses sont imposés aux enfants. Lorsque un enfant signalent, dénoncent des choses inquiétantes, graves au sein de la famille d'accueil ou du foyer souvent l'enfant n'est pas cru et considéré comme menteur (maltraitance/violence au sein de la famille d'accueil/du foyer).


En plus des abus des services sociaux de l'aide sociale à l'enfance, beaucoup de parents constatent également les abus de pouvoir de juges des enfants où les procédures ne sont pas toujours bien respectés, où le droit au contradictoire n'est pas respecté, où le juge des enfants prend parti pris pour les travailleurs sociaux où tout est porté à charge contre le/les parent(s), où le/les parents ne peuvent se défendre face aux dires/accusations portés.

Pour beaucoup de parents et d'enfants, le placement qu'il soit en famille d'accueil ou en foyer est imposé de force et de façon pouvant être traumatisante pour les parents et l'enfant et où la souffrance des parents et de l'enfant lié à la séparation est ignorée.

Trop de parents aimants et protecteurs envers leur enfant se retrouvent injustement et abusivement privés de leur enfant.
Lorsqu'ils sont confrontés à des difficultés lié par exemple à un problème de logement, d'argent, à de la violence conjugale, des soucis de santé, une dépression... le ou les parents n'obtient/n'obtiennent pas l'aide nécessaire afin d'éviter le placement de l'enfant au contraire les travailleurs sociaux vont profiter de la situation pour mener au placement de l'enfant.

Trop de parents et d'enfants, trop de famille souffrent, sont brisés suite aux abus subis et suite à un placement qui aurait pu être évité.

Pendant ce temps des enfants véritablement en situation de danger ne sont pas protégés, on ne compte plus le nombre de cas d'enfants qui restent avec des parents maltraitants où l'enfant se fait frapper, torturer, violer etc. sans oublier le nombre d'enfant qui perdent la vie à cause de parents maltraitants.

Il est même choquant et honteux que lorsque des enfants dénoncent qu'ils subissent de la maltraitance tel que des coups, attouchements sexuels, viol de la part d'un parent ils ne sont pas écoutés mais ignorés par les services sociaux, par la police ou gendarmerie et le juge et que lorsque l'autre parent dénonce également ce parent il se retrouve avec des reproches, perd la garde de l'enfant où l'enfant est remis au parent maltraitant, que le parent non maltraitant lui se retrouve à voir l'enfant que en visites sous surveillance voir carrément interdit de le voir, dans certains cas il se voit carrément perdre tous ses droits sur l'enfant ou se retrouve en prison pour non présentation d'enfant en voulant protéger son enfant du parent maltraitant passant ainsi comme étant le mauvais parent et sans oublier aussi qu'il y a des soit disant experts (psychiatres) qui s'avèrent corrompus qui font des rapports négatifs sur le parent non maltraitant.

De telles choses peut être évités si les services sociaux l'aide sociale à l'enfance intervenaient dans les familles où il y a véritablement danger pour l'enfant et le protéger en le confiant au parent non maltraitant ou sinon à des personnes qui prendront soin de lui au lieu de placés des enfants qui n'ont pas à l'être, qui n'ont pas à vivre séparé de leur famille mais qui devraient de pouvoir grandir au sein de leur famille.

De plus trop d'enfants dont le placement pourrait être évité restent placés jusqu'à leur majorité, on ne compte également plus le nombre d'enfants placés qui à leur majorité sont en échec scolaire, dépressifs, suicidaires, se retrouvent à la rue avec leur avenir en tant qu'adulte compromis et encore certains en arrivent à mettre fin à leur jour car traumatisés par un placement une séparation parent/enfant ayant causé énormément de souffrances, de nombreux parents également se suicide par désespoir et par trop de souffrance.

Il y aussi des futures mamans qui durant leur grossesse sont déjà menacés d'avoir leur bébé de placé à la naissance, on ne compte justement plus le nombre de mamans qui se font prendre leur enfant à peine rentrer de la maternité voir carrément à la maternité ce qui est scandaleux.

Il n'est pas normal que les placements d'enfants fait souvent de façons abusifs soient clairement vus comme étant un véritable trafic d'enfant où les enfants servent honteusement de gagne-pains.
Il se devrait d'y avoir plus de contrôle sur le fonctionnement, les méthodes de travail des travailleurs sociaux mais également des juges des enfants afin que les parents/familles n'ont pas à subir d'abus de pouvoir.

De nombreux parents/familles victimes des abus des services sociaux de l'aide sociale à l'enfance de placements abusifs ne cessent de dénoncer les abus, les placements abusifs subis par de nombreuses pétitions, manifestations et autres actions, même des associations de parents victimes, des avocats, la cour des droits de l'homme, la cour des comptes, l'inspection générale des affaires sociales ont déjà parlés des problèmes concernant les services sociaux de la protection de l'enfants, des placements abusifs et pourtant rien ne bouge, rien ne change.

Tant que rien ne sera concrètement fait pour que cesse rapidement les abus commis par les services sociaux de l'aide sociale à l'enfance les placements abusifs d'enfants, les parents/familles victimes avec le soutien d'associations mais aussi d'avocats et autres personnes continueront à dénoncer et se battre ensemble.

Tous ensemble nous vous demandons donc de bien vouloir agir et prendre une décision pour mettre fin à cela pour que des parents/enfants/familles n'ont plus à subir cela et à en souffrir.
1.032 signatures
Signez avec votre email
Encore 3 969 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
457 commentaires
Gazaille.nancy@gmail.com - Le 10/10/2020 à 19:40:58
car placer aussi pour rien abusivement soit disant pour manque de stimulation
3 0
Muriel - Le 09/05/2021 à 10:01:56
Je suis aujourd hui confronter encore à un abus de pouvoirs de l ase. Depuis le placement de mes petits enfants ( 2 ans 1/2) je suis la personne référente je les prends régulièrement ce qui permet de réunir la fratrie car encore une fois les enfants sont séparés. Jeudi et par telephone s il vous plaît on m annonce que l on ne me donnera plus mes petits enfants et que je dois passer en visite médiatisées et cela sans aucun motif valable. On se bat depuis 2 ans avec eux pour que ma fille puisse au moins avoir ses enfants une journée mais toujours des prétextes alors que mes petites fille 10 et 11 ans réclame cela. On annonce à ma fille qu a partir de maintenant je ne dois pas venir a lase la conduire et que je ne les approchent plus. Mes petites filles se font une joie de venir en we ou en vacances elles me supplient de les prendre chez moi. Alors que va t on raconter aux enfants qu ils ne peuvent plus voir mamie.!!!! Quel traumatisme pour eux et un de plus et on vient me dire que l etat psychologique de mon ainée se détériore elle arrive à parler de "mort" chercher l erreur . Alors oui je signe j ai envoyé des courriers au juge pour enfant au directeur de l ase au secrétaire d etat et au président de la république. J attends de voir leur réponse.
3 0
Melissa - Le 09/05/2021 à 10:45:09
Je connais le système on en est victime nous aujourd’hui avec la petite fille de mon conjoint cela dure depuis un certain temps déjà et le jaf ce base sur des faux témoignages et nous arrivons pas à récupère la petite
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Que cesse rapidement les Placements Abusifs d'Enfants, les abus des Services Sociaux de l'Aide Sociale à l'Enfance