Accueil Pétitions Pétitions enfants Capri-Sun Multivitamin : beaucoup trop sucré pour les enfants !

Capri-Sun Multivitamin : beaucoup trop sucré pour les enfants !

Capri-Sun Multivitamin : beaucoup trop sucré pour les enfants ! Pétition
foodwatch
Ilan Ouanounou, Vice-Président commerce & marketing de Coca-Cola European Partners, Jan Strubel, Vice-Président Marketing et Innovation de Capri-Sun
Mise à jour
Capri-Sun Multivitamin contient presque quatre morceaux de sucre par poche : c’est plus que dans un Fanta orange ! Et pourtant, cette boisson généralement vendue au rayon jus de fruits cible les enfants via un marketing très offensif. Capri-Sun y est présentée comme le compagnon idéal du goûter.

En France, le marketing et la distribution de Capri-Sun sont assurés par Coca-Cola European Partners, qui prétend ne pas s’adresser aux moins de 12 ans. Or la communication de Capri-Sun ne lésine pas sur les personnages de dessins animés, les goûters d’anniversaire sponsorisés, et autres supports promotionnels à l’attention des enfants.

Pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ce type de produit trop sucré ne devrait même pas être autorisé à faire du marketing auprès des enfants.

Sur les poches de Capri-Sun, les fruits sont très largement mis en avant, induisant largement en erreur les consommateurs – à commencer par les parents. En réalité, une poche de Capri-Sun Multivitamin de 200ml contient seulement 12% de jus de fruits à base de concentré.

Ça suffit ! Signez la pétition maintenant. Demandez à Coca-Cola European Partners et Capri-Sun de :

- Mettre fin à toute activité marketing ciblant les enfants pour de telles boissons sucrées.
 - Modifier l’emballage de ce produit afin d’être transparent sur la quantité de sucre et la faible quantité de fruits - ou d’en changer la recette.

- Mise à jour de la pétition -