Accueil Pétitions Pétitions enfants Cantines scolaires, pour une alimentation qui respecte nos enfants.

Cantines scolaires, pour une alimentation qui respecte nos enfants.

Cantines scolaires, pour une alimentation qui respecte nos enfants. Pétition
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Rochdi
Monsieur le Maire d'Osny, Jean Michel Levesque
Cantines scolaires, pour une alimentation qui respecte nos enfants.

Depuis quelques semaines, il est imposé aux enfants de la ville d'OSNY d’avoir de la viande dans leur assiette alors même qu’ils n’en consomment pas, faisant fi de leur végétarisme, culture ou coutume. Ces mesures vont à l’encontre des libertés individuelles. Cela viole le principe d’égalité des usagers devant le service public, et avant tout, ballait la liberté de conscience garantie par la Constitution et la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.
Au-delà du gâchis que cela représente, cela va à l'encontre de nos principes, nous ne demandons pas un traitement de faveur avec des aliments supplémentaires ou spécifiques telles que le soja, le tofu ou le casher, mais simplement à ce que nos enfants n'aient pas de viande dans leurs assiettes près de leurs légumes.

Ces mesures ont pour but affiché d'améliorer la qualité des repas servis dans les écoles, certes c’est un bon sentiment. Mais les citoyens sont libres d'avoir une opinion, notamment sur la question du végétarisme, et ceux qui croient qu'ils ne peuvent pas, en toute conscience, continuer à manger les animaux ne doivent pas être discriminés. Par ailleurs, un gouvernement ou une collectivité locale ne peut trancher un débat philosophique, éthique et politique en restreignant les droits de ceux qui sont en désaccord avec ses positions.
Au nom de la liberté fondamentale de conscience qui prévoit l’opportunité du choix, sans exigence aucune de justification ; que celle-ci soit motivée par des convictions végétaliennes ou végétariennes, strictement personnelles ou religieuses, hormis la nature et la quantité des nutriments, personne n’a le pouvoir légal, pas même le gouvernement, de déterminer les aliments contenus dans les repas.

Cet appel est lancé avec la volonté de chercher « le plus petit dénominateur commun » entre les enfants. Il est important de noter que les assiettes de nos enfants n’ont pas à être préparées, cuisinées et servies d'une manière particulière ni avec des produits déterminés. Enfin cela ne cause pas le moindre trouble dans la gestion de l’école, de la cantine scolaire, ni réduit la qualité des repas servis aux autres élèves..

Nous espérons que M.le Maire entendra notre inquiétude très rapidement, afin que notre régime alimentaire ainsi que celui de nos enfants soit respecté.

Le 09/02/2013 à 08:41:19
il y a un moyen simple de faire manger à vos enfants ce qu'ils veulent:les faire manger chez vous.y en a marre des exigences de toutes sortes!
Le 06/02/2013 à 21:21:12
L'espèce humaine est physiologiquement omnivore et trouve dans la viande / laitage / oeuf et autres poissons les acides aminés qu'elle ne peut pas synthétiser.
Imposer un régime végétarien ... et pire végétalien à un enfant en pleine croissance est un ASSASSINAT PREMEDITE qui devrait être sanctionner par la loi (ça va y vennir après la mort d'une gamine l'année dernière après 8 ans de torture alimentaire de la part de ses 2 demeurés de parents !!!).

LE but d'une cantine scolaire est d'assurer au moins UN repas équilibré dans la journée aux gamins (ceux qui leur en fait 4 ou 5 dans la semaine) ET C'EST TRES BIEN car cela évite aux gens comme vous de réussir à carrencer votre rejeton dont VOUS avez la responsabilité de bon developpement !!!

Au fait ... demandez aux 1 500 000 000 d'êtres humains du monde en sous alimentation si ça les dérange d'avoir de la viande dans leur assiette ... que le midi !!!
Le 07/02/2013 à 17:50:32
On est en plein délire. Quel drame que de tortures imposées à nos chers petits écoliers ; on ose leur proposer DE LA VIANDE ! s'en remettront-ils?
Bertrand a bien raison:dans un monde où tant d'enfants meurent de faim....comment peut-on tenir un tel discours ?