BTS en souffrance !

BTS en souffrance ! Pétition

BTS en souffrance !

BTS NDRC
Frédérique Vidal (Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation)

Chers lecteurs,

Par la présente nous souhaitons vous faire part d’une situation inquiétante qui touche des milliers d’étudiants.

Nous sommes une classe de BTS NDRC à avoir pris la décision de rédiger cette pétition.

Alors que nous devrions passer nos examens finaux en milieu d’année 2021, nous nous posons de nombreuses questions au sujet de notre réussite et de notre avenir qui s’annonce incertain.

La situation actuelle pèse sur les étudiants qui ressentent un délaissement de la part du gouvernement à notre égard.

Le travail personnel à la maison et les cours à distance ne sont plus suffisants, nous craignons tous pour notre avenir, sans parler des problèmes de connexion internet, du manque d’informations, des difficultés de compréhension liée à la distance, ainsi que du manque de temps pour les étudiants sous contrat salarié.

Il nous est impossible de préparer convenablement nos examens finaux prévus en 2021. Cette situation risque de compromettre l’obtention de notre diplôme. Une situation qui engendre énormément de stress et de tensions dans notre quotidien.

Nous souhaitons bénéficier des mêmes droits que les bacheliers, et ainsi être évalués selon le CCF (contrôle continu) qui selon nous serait plus juste au vu de la situation.

Nos cours se passent à distance contrairement aux lycéens. Pourquoi devrions-nous passer nos examen sur table ?

Depuis le début de cette crise sanitaire, le diplôme du Brevet de Technicien supérieur est laissé pour compte. Nous sommes en manque d’information et tentons de nous adapter quotidiennement.

C’est à nous étudiants, de prendre en main la situation et d’agir pour que les mesures nécessaires soient mises en places. Notre avenir en dépend.

Nous comptons sur le nombre de signature pour finalement être entendus, n’hésitez pas à participer à cette pétition et à faire participer vos proches. Nous demandons à l’ensemble des lecteurs de partager cette pétition afin que la Ministre de l’Enseignement Supérieur, Madame Frédérique Vidal, puisse prendre connaissance de notre situation.

Nous devrions avoir le DROIT à une évaluation en CCF pour l’examen national du Brevet de technicien supérieur session 2021.

Nous vous remercions par avance pour votre futur soutien, et votre compréhension.

Cordialement.

4.449 commentaires
Coralie - Le 25/11/2020 à 16:57:53
Je signe parce que je suis Étudiante en BTS et que nous sommes mal préparés aux examens...