Accueil Pétitions Pétitions enfants BTS en contrôle continu pour TOUS!

BTS en contrôle continu pour TOUS!

BTS en contrôle continu pour TOUS! Pétition
Encore 435 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Etudiants de BTS
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Frédérique Vidal (Ex Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation)
Ensemble des Rectorats Académiques
Comme vous le savez tous, le Covid-19 a eu de nombreux impacts déplorables depuis son arrivée dans notre pays. Nous ne pouvons pas étudier comme il se doit et cela peut compromettre l'obtention de notre diplôme.

Nous sommes plusieurs élèves redoublant(es) en candidat libre non inscrit dans un établissement scolaire pour l’année 2019-2020 en BTS Diététique (d’autres BTS sont aussi concernés) avec un dossier scolaire sur nos 2 ans de formations (notes, appréciations, tous nos stages effectués + des unités d’enseignements validées lors de la présentation à notre première session de BTS).

Nous ne comprenons pas pourquoi nous n’avons pas le droit d’être évalués sur le dossier scolaire complet de notre formation, d’autant plus que pour un métier de santé, ici : diététicienne nutritionniste, le plus important est la partie professionnelle soit : les stages dont ceux en centre hospitalier qui nous permettent de mettre en pratique nos connaissances et le mémoire qui englobe tout notre parcours.

De plus, beaucoup d’étudiants avaient prévu de travailler cet été, d’autres étaient aussi en recherche d’une entreprise pour intégrer une licence professionnelle en septembre. Il n’est pas normale d’être exclus et de ne pas avoir le droit au même traitement que tous les autres candidats.

Nous demandons le contrôle continu pour TOUS afin de ne pas créer de discrimination entre nous.

Je propose donc à tous les élèves de BTS peu importe la filière (nous sommes plusieurs dans ce cas à avoir un dossier scolaire des années précédentes) de signer cette pétition, ainsi que les personnes qui souhaitent nous soutenir pour avoir le droit d'être évalué selon le CCF (contrôle continu) sans discrimination par rapport aux autres candidats.

Pourquoi créer une telle injustice entre les candidats au regard de la situation actuelle déjà très stressante ?

Plus nous seront nombreux à signer, plus on sera entendu, donc n'hésitez pas à participer à cette pétition.

C'est en grande majorité, à nous, étudiants, d'agir pour que les mesures nécessaires soient prises.

On nous parle d’EGALITÉ, c’est maintenant qu’il faut nous le prouver.

Merci à toutes les personnes qui participeront à cette pétition afin de nous aider à être enfin entendus.

Therese - Le 18/04/2020 à 14:03:21
Pour des raisons d’équité, les. candidats libres n’ont souvent pas les moyens de continuer dans une école et sont défavorisés.Pour être équitable il faudrait regarder les dossiers de ces candidats également.
Léonie - Le 18/04/2020 à 20:41:30
Pour l'Égalité envers tous les étudiants en BTS
Nour - Le 18/04/2020 à 14:19:37
Parce que ne pas aussi être évalué sur le contrôle continu alors que les écoles le sont, c'est injuste.
Je suis élève redoublante, j'ai un très bon dossier scolaire, j'ai raté de très peu mon examen.
On a un livret scolaire, on mérite aussi de passer l'examen sous contrôle continu, le programme de l'an dernier est exactement le même que cette année.

Accueil Pétitions Pétitions enfants BTS en contrôle continu pour TOUS!