Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition

BREVET 2021 EN CONTRÔLE CONTINU

BREVET 2021 EN CONTRÔLE CONTINU Pétition
Luana Sanchez
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Gouvernement
Cette année, nous collégiens, comme lycéens (qui vont eux devoir passer le baccalauréat) n’avons pas pu avoir tous nos cours en présentiel et certains comme moi n’en n’ont pas eu du tout.

Il est donc injuste qu’après avoir passé une année avec des cours en distanciel nous devions passer un examen comme le brevet en présentiel, un examen qui nous cause du stress mais dans l’avenir ne nous sera d’aucune utilité.

L’éducation est bien évidemment très importante, mais cela en vaut-il la peine durant une pandémie mondiale comme celle-ci ? La santé des étudiants ? Au niveau du coronavirus mais aussi notre santé mentale. Un stress d’une telle ampleur sachant que nous avons eu nos cours en distanciel mais que l’on va devoir passer un examen en présentiel, qui je le redis encore une fois, ne nous saura d’aucune utilité dans nos avenirs.

Signez et partagez cette pétition pour la santé de tous, physique aussi bien que mentale.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

1.709 commentaires
Ysaline - Le 23/04/2021 à 13:21:07
Le 23/04/2021 à 15:21:34
Il s’agit d’une sorte de discrimination entre les élèves ayant été peu placés en continuité pédagogique et ceux qui l’ont été plusieurs fois.
Ma fille collégienne d’un établissement placé en « rouge » en mars 2021 a été contrainte de passer en continuité pédagogique 2 semaines suite a des cas de covid dans sa classe (1 cas et classe fermée) pendant que les autres troisièmes continuaient en présentiel. La différence d’apprentissage est flagrante entre ceux ayant eu cours face aux profs et ceux placés en éviction.
Il n’y a aucune équité pour le passage de cet examen. Seul doit compter le contrôle continu puisque ceux sont les seules notes reflétant la réalité de l’apprentissage en présentiel
Le 23/04/2021 à 22:33:44
Je signe car j’en peux plus mentalement d’avoir la pression pour le brevet alors qu’on a a peine eu une 4ème.
Avoir le brevet en contrôle continue serait sauvé des vies de jeune ados.
Également pour ne pas attraper le covid et loupé encore des cours !

Accueil Pétitions Pétitions enfants BREVET 2021 EN CONTRÔLE CONTINU