Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants NON au boycott de la forêt des sapins pour nos enfants
Pétition

NON au boycott de la forêt des sapins pour nos enfants

NON au boycott de la forêt des sapins pour nos enfants Pétition
Victoire de la pétition
256 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Parents en colère
Destinataire(s) :
PARENTS D'ÉLÈVES
Victoire
La pétition
Actualité(s)

Bravo et merci pour vos signatures. 

Le but UNIQUE était de réussir à garder cette tradition pour nos enfants.

Grâce à vous tous chers parents nous avons réussi à ce que nos enfants puissent participer d'une autre manière mais quand même aux décorations des sapins.

Comme nous le disons depuis le début jamais les enseignants n'ont été dénigrés dans leur travail quotidien. Juste un engouement pour préserver nos traditions.... 

Libre à chacun de l'interpréter comme il le souhaite. 

NOUS n'avons rien à nous reprocher ni insultes, ni mensonges... Juste une mobilisation pour trouver une solution piur nos enfants et c'est le cas ils auront 4 sapins à décorer... 

Nous sommes désolés pour les personnes qui se sentent "agressées"  mais à aucun moment des mots ou actes ont été dans ce sens. Les commentaires haineux le seul d'ailleurs a été signalé. 

Le but n'étant pas de diviser ou de créer une quelconque polémique mais bien que les enfants puissent participer à la forêt des sapins. 

Bonnes fêtes à toutes et à tous. 

Les parents qui n'ont qu'un souhait: garder le peu de paillettes qu'il reste dans les yeux de leurs trésors 

 

Nous, parents, 


Apprenons par nos enfants que cette année ils n'iront pas décorer le sapin dans la forêt des sapins de la ville...


Déjà CHOQUÉS d'apprendre ça par nos enfants et non pas par l'école... 


Mais surtout quand on entend les raisons qui ont été données. Visiblement des décorations seraient levées avant les fêtes et que ça prend trop de temps en classe... Et après tout c'est JUSTE déposer une boule sur un sapin. Ils préfèrent privilégier les décorations à ramener à la maison. Quelques heures avant Noël ? Trop de temps ?


On parle toujours d'élèves de primaire ou de lycéens passant le bac en fin d'année... Le plaisir étant d'aller avec ses camarades décorer fièrement le sapin de notre classe et pour ceux qui le peuvent profiter du week-end pour balader et montrer nos chefs d'œuvres aux parents, grands-parents...


Nos enfants vivent une vie chaotique depuis 2 ans (confinement, masques, séparé des copains dans la cour, distance sociale avec les proches et les gestes barrières, plus de carnaval... Et maintenant plus de sapin à décorer alors que même nous, enfants allions déjà les décorer !


Nous nous interrogeons...


A quel moment le corps enseignant s'est dit que mettre un peu de baume aux cœurs des enfants était devenu inutile ?


Et surtout 2 classes y vont et pas les autres... Belle mentalité et belle idée de la liberté, de l'égalité et de la fraternité ? Sont-ils punis de sapin ? Parce qu'à 7 ans ils sont en droit de le penser...


#Une maman s'est proposée de fabriquer des décorations pour les enfants sur son Temps Libre pour faire tout de même profiter les enfants vu que la maîtresse avait déjà fait beaucoup de choses pour Noël de son côté (déco en classe et aussi pour la maison) mais ce n'est pas possible car le sapin de la classe ne sera pas du tout dans la forêt des sapins. 


#Un papa a proposé d' acheter un sapin et de mettre en plus d'en la forêt et d'organiser une sortie familiale avec les élèves de la classe le week-end. 


Mais dans quel monde vit on ? Où sont passé les cœurs et sentiments humains ? Les parents doivent vraiment en arriver à ça pour garder les traditions ? Et passer pour les casses "bonbons"  avec leur sapin ?


Aux personnes ayant VOTÉ contre la foret des sapins n'avez vous pas d'enfant ? Avez vous oublié ce qu'était qu'être un enfant ? Ou c'est une question de cœur ? 


Des parents  écœurés du monde dans lequel vivent nos enfants... 


NOUS AVONS LA CHANCE D'AVOIR UN MAIRE QUI FAIT LE MAXIMUM POUR LES ENFANTS... POUR METTRE DES ÉTOILES DANS LEURS YEUX.... 


JUSQU'A QUAND ? EUX AUSSI FINIRONT PAR LAISSER TOMBER SI PERSONNE NE VEUT PLUS PARTICIPER !


Attention ceci ne remet pas en question les compétences des enseignants et ce qui est fait en classe pour les enfants. Le sujet étant uniquement la tradition ollioulaise qui durent depuis de nombreuses années et qui, il faut le dire, fait notre fierté.... MON BEAU SAPIN

Victoire de la pétition
256 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
- Actualité(s) de la pétition -
58 commentaires
Le 03/12/2021 à 10:21:06
Parce que c'est dégueulasse de priver les enfants du peu de magie qu'il leur reste en ces temps pourris.
2 0
Le 03/12/2021 à 10:44:11
C'est lamentable il faudrait laisser ses enfants vivre un petit peu
2 0
Aurelie - Le 03/12/2021 à 20:59:06
Je suis d’accord avec cette pétition… ce soir ma fille de 6 ans est rentrée avec les larmes aux yeux parce qu’elle ne pourrait pas aller décorer son sapin contrairement à son frère qui lui y va (Petite Section les oliviers)
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants NON au boycott de la forêt des sapins pour nos enfants