88 729 413 signatures sur MesOpinions.com

M. BLANQUER : besoin d'AVS pour nos enfants du 93 !

Sauvegarde en cours...
Pétition : M. BLANQUER : besoin d'AVS pour nos enfants du 93 !
Par FCPE 93 - SNUIPP FSU 93

Pétition adressée à M. Blanquer, Ministre de l'Éducation Nationale, Mme Sophie CLUZEL, Secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées, M. WASSENBERG, DASEN

Mise à jour

La scolarisation des enfants en situation de handicap ou nécessitant la mise en place d’une AVS augmente d’année en année et nous ne pouvons qu’approuver leur insertion au sein des écoles ouvertes à tous les enfants de la République.


L’AVS est désigné(e) après un examen approfondi réalisé par la MDPH et une notification de celle-ci indiquant notamment le nombre d’heures de présence requise au cas par cas. Nous dénonçons depuis plusieurs années la précarité des contrats de ces personnels et leur renouvellement pas toujours possibles. Nous voulons que les contrats soient plus stables et que les enfants ne soient pas perturbés en cours d’année par la perte de son AVS de référence. Nous demandons également une réelle formation pour ces personnels et la valorisation de leur métier.


Nous sommes aujourd’hui inquiets car nous constatons que de nombreuses heures n’ont pas été réalisées par manque de personnels AVS détachés. Laisser des élèves sans accompagnement pourtant notifié par des professionnels est inacceptable et nuisible à la bonne scolarité de ces enfants. Cette situation met en souffrance les élèves et les enseignants. Malheureusement nous ne pouvons que constater que cette situation se dégrade. De plus en plus de demandes notifiées d’AVS ne sont pas couvertes sans qu’aucune action pour y palier ne soit annoncée par le DASEN de Seine Saint Denis.


Nous demandons :


- Le recrutement de personnel AVS en nombre suffisant pour répondre aux besoins des élèves accueillis;


- Le réemploi des personnels sans rupture d’accompagnement pour l’enfant ;


- Une formation des personnels d’accompagnement mise en place au début de leur recrutement.


Nous, parents, enseignants, DDEN, élus, citoyens signons cette pétition pour marquer notre volonté d'avoir les moyens humains en AVS nécessaires pour tous nos enfants de Seine Saint Denis !

1.003 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition