64 913 664 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Enfants

Pétition : Bianca doit pouvoir rester à l'école !

Déjà 490 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Bianca doit pouvoir rester à l'école !

Auteur : Parada France

Créé le 05/09/2008 - Fin le 05/09/2009

À l'attention : Monsieur Olivier Dubault - Sous-Préfet de la Seine Saint-Denis

Bianca a huit ans. Elle était en classe CLIN l'année dernière à Saint-Ouen et son enseignante était ravie de son travail. Elle fait partie de familles roms qui se sont battues pour que leurs enfants puissent aller à l'école. Bianca vient de faire sa rentrée en CE1 dans sa nouvelle école de Saint-Ouen. Le campement qu'elle habitait jusqu'à lundi dernier est fermé et quelques familles ont été sélectionnées pour intégrer un village d'insertion, la scolarisation étant un des critères. Bianca et sa mère ont été retenues, alors que sa famille comprend aussi ses grands-parents, qui seraient trop âgés pour intégrer le village. En conséquence de quoi Bianca rejoindra ses grands-parents dans un autre campement d'ici peu si eux ne peuvent pas la rejoindre. Sa scolarité sera interrompue et tout comme eux elle sera exposée à une obligation de quitter le territoire permanente.
Au mépris de toutes les conventions internationales sur les droits de l'enfant, de la liberté de circulation des citoyens européens, elle risque donc d'être renvoyée en Roumanie parce que sa famille veut rester unie. Bianca est arrivée en France à l'âge de deux ans, elle ne connait pas la Roumanie.

BIANCA DOIT RESTER EN FRANCE AVEC SA FAMILLE ET CONTINUER D'ALLER A L'ECOLE A SAINT-OUEN !