Besoin urgent de psychologue scolaire

Madame Pourchet et Madame Fis de l'Académie de Grenoble Secteur 4
Actualité(s)

Mesdames,

L'ensemble des parents d'élèves signataires de ce courrier souhaitent porter à votre attention les difficultés que peuvent rencontrer les élèves, leur famille et les enseignants à cause de l'absence de psychologue scolaire. En effet, depuis presque 3 ans, le territoire de l'Oisans n'a plus de psychologue scolaire.

L'accompagnement des enfants en difficulté se complexifie de plus en plus par l'absence de ce poste:  absence de suivi des dossiers, plus de bilans au sein des écoles, des orientations qui n'aboutissent pas ou avec des délais beaucoup trop long,...

Nous accueillons avec soulagement le retour de la maître E, mais un mi-temps sur l'ensemble de notre territoire montagneux est loin de venir combler tous les besoins.

Nous avons tout de même la chance d'avoir un dispositif de réussite éducative (DRE) qui prend le relais de nombreuses situations. Pour autant, le DRE devrait agir en complément de la psychologue et non en remplacement.

Nous souhaitons vivement que ce courrier d'alerte des parents de l'Oisans puisse appuyer la nomination urgente d'un(e) psychologue scolaire sur notre territoire.

Nos sincères salutations

Les parents d'élèves de l'Oisans.

Le 07/05/2017 :

Merci pour vos signatures de la lettre. Nous avons dépassé les 200 signatures cependant l'Oisans c'est environ 850 élèves de maternelle et de primaire, nous devons donc obtenir bien plus de signatures pour espérer que cette lettre puisse avoir du poids auprès de l'Académie.

Merci à ceux qui ont déjà partagé dans leur réseau de le refaire via FB, par mail ou par SMS. Et à ceux qui ne l'ont pas encore de le faire un max

On se plaint souvent sans essayer de faire bouger les choses, pour cette fois-ci je veux croire que les choses peuvent changer parce que nous aurons TOUS fait ce qu'il fallait pour que tous les parents des élèves de l'Oisans accèdent à cette information.

Merci d'avance

Aurélie Fayolle

Parent d'élèves élue primaire du Marronnier BO

- Actualité(s) de la pétition -
Roland - Le 21/04/2017 à 18:42:27
vous parents, vous parlez de bien être de vos enfants ...très bien ...mais vous, que faites-vous pour cela ?
Céline - Le 18/04/2017 à 22:21:58
Besoin d'un psychologue scolaire
Aurélie - Le 18/04/2017 à 22:24:01
Même si les enfants ne sont pas concernés à ce jour par les difficultés scolaires je suis solidaire de cette démarche