BAC MATHS ES/L 2019 où est l’égalité dans la fuite de sujet ??
Pétition
1.694
signatures
Encore 3 306 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
baccalauréat 2019
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre de l’éducation nationale
La pétition
Baccalauréat général série ES/L , en plus des erreurs dans le sujet ( nous avons été prévenus 58 min avant la fin de l'épreuve qui dure 3h) , et du fait même que les élèves l’aient trouvé trop difficile (par rapport aux années précédentes).
On apprend maintenant qu’il y a eu une FUITE via les réseaux sociaux (whatsapp/ snapchat etc ) qui concerne plusieurs établissement parisiens !
C’est juste inadmissible où est l’égalité promise par notre chère France ?
On souhaite qu’il y ait une solution juste pour tous qui se base sur la méritocratie comme nous le promet notre démocratie française ! (Mettre 10 ou 20 a tout le monde , ou alors repasser l’épreuve!)
1.694
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 306 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Repasser l'épreuve serait le plus juste et garder la note la plus élevée. En ce qui concerne mon fils cette épreuve de math risque fortement de lui coûter la menssion !!!!
00
Isabelle - Le 25/06/2019 à 12:32:21
Candidats prévenus 20 minutes avant la fin de l’épreuve !! Perturbés ils ont perdu énormément de temps et n’ont pu terminer cette épreuve; d’ailleurs beaucoup trop difficile pour un bac ES. La fuite ne concerne pas seulement 3/4 établissements parisiens. Mais toute la France et même au delà... Énorme scandale que le Ministère tente de minimiser afin d’éviter d’annuler l’épreuve. Mais la loi doit être appliquée ! Mobilisons nous. Portons plainte collectivement ! Nos pauvres enfants... Une honte du début à la fin.