132 341 300 signatures sur MesOpinions.com

Où est mon AVS?

Sauvegarde en cours...
Pétition : Où est mon AVS?
Auteur : Mlle Lucarelli

Destinataire(s) : Le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel Blanquer et Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées

Mise à jour
Malgré un accord de parcours de scolarisation pour une AVS 20H/semaine établit par la MDPH notre fils a fait sa rentrée scolaire SANS AVS!!! 

Si vous aussi parents d'enfants ayant droit à une AVS ,êtes dans cette situation, ou si vous rencontrez des difficultés dans les démarches administratives liées au handicap de votre enfant, je vous propose de signer cette pétition afin de la remettre au ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel Blanquer et Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées.

L'état a promit "une école inclusive pour tous  afin d’offrir à chaque enfant en situation de handicap une rentrée 2019 similaire à celle de tous les autres enfants."

voir:Circulaire de rentrée 2019 - École inclusive Pour une École inclusive NOR : MENE1915816C circulaire n° 2019-088 du 5-6-2019 MENJ – DGESCO A1-3

Que vaut cette promesse lorsque son enfant est privé de son DROIT à une AVS?

Nous passons des heures à remplir des dossier MDPH, à courir pour avoir des rdv médicaux ou pour s'inscrire sur liste d'attente pour  tel ou tel spécialiste, pour tel ou tel bilan....

Pour écourter cette attente, parce-que nos enfants ont besoins de soins et de rééducation MAINTENANT et pas dans 18 mois on se retrouve la plupart du temps avec des rdv en libéral et donc non prit en charge par la sécurité sociale.

Et, quand ENFIN ce fameux dossier MDPH est complet, il y a cette attente INTERMINABLE de LA réponse qui peut prendre de 3 mois (dans le meilleur des cas) à 6 mois....
Lorsque cette réponse est positive, que l'accord de parcours de scolarisation est reçu et qu'il y a DROIT à une AVS nous pensons que "notre mission" est accomplie .....et bien NON puisque malgré cette notification MDPH malgré ce DROIT: AUCUNE AVS présente à la rentrée!!!

Nos enfants sont de petits guerriers face à leur handicap nous devons être a leur hauteur en réagissant face à cette situation INADMISSIBLE!

Merci de votre soutien

17.758 signatures

Pétition soutenue par un Super contributeur

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition