Une AVS pour Théo

Une AVS pour Théo Pétition
Emilie et Christophe Hardy
inspection académique de Laon
Théo est notre petit garçon, il est en CE2 scolarisé à la Flamengrie dans l'Aisne.

Il a évolué jusque l'âge de 3 ans normalement, il était même très dégourdi. A l'âge de 3 ans Théo a eu une ataxie cérébelleuse d'origine inconnue, à l'heure actuelle on ne sait toujours pas expliquer pourquoi c'est arrivé. Cela a fait comme une cassure dans son évolution, perte du langage, perte de son énergie, chute régulière, problème musculaire...

Aujourd'hui Théo est âgé de 9 ans, cela fait plus de 5 ans qu'il est suivi en rééducation (kiné, orthophoniste, ergothérapeute, orthoptiste, …) + un suivi sur Lille au centre des maladies rares du cervelet. Grâce à cette rééducation Théo a énormément progressé (il reparle, plus de chute). Mais il y a encore beaucoup de difficultés surtout à l'école, Théo a beaucoup de mal à se concentrer et se fatigue très vite, il écrit très peu, la lecture est encore très difficile. Il a donc eu l'accord de la MDPH pour une AVS à temps plein pour l'accompagner à l'école, malheureusement son AVS ne peut travailler actuellement car elle est à risque par rapport au Covid (l'AVS est absente depuis le 30 Octobre).

Théo qui a besoin d'une AVS à temps plein, se retrouve avec une AVS uniquement 2 matinées par semaine. On nous dit qu'il n'y a pas de remplacement possible, nous n'acceptons pas cette décision. Cela signifie que tant que la crise sanitaire persiste, Théo n'aura donc pas d'AVS à temps plein !

Pour Théo mais également pour tous les enfants qui ont besoin d'une AVS il doit être prévu des remplacements.

Faisons qu'ensemble l'école inclusive ne soit plus une utopie mais une réalité.

Merci de signer notre pétition.

Christophe et Emilie
Le 07/12/2020 à 22:07:06
Je signe cette pétition car je trouve ça honteux ce garçon comme tout autre enfant à besoin d’être suivi à l’école je ne comprend pas qu’on puisse en arriver à ce point
Le 07/12/2020 à 22:09:57
Pour aider ce loulou il mérite beaucoup
Andrea - Le 07/12/2020 à 22:11:03
Une avs pour theo ! C’est honteux qu’on le laisse sans avs à temps plein ! Que se soit pour lui ou d’autre enfants ! C’est un besoin !

Accueil Pétitions Pétitions enfants Une AVS pour Théo