86 109 547 signatures sur MesOpinions.com

Une AVS pour Éthan, enfant Trisomique, pour une scolarisation à temps plein dès Mars 2018

Sauvegarde en cours...
Pétition : Une AVS pour Éthan, enfant Trisomique, pour une scolarisation à temps plein dès Mars 2018
Par BOISTARD Franck

Pétition adressée à Monsieur le Président de la République, Monsieur le Député de la Circonscription n°2 d'Indre-et-Loire, à l'Inspecteur de l'Éducation Nationale-ASH

Notre fils Éthan a 6 ans et est atteint de trisomie 21. Il est scolarisé dans l’école publique de notre village VILLEDOMER (Indre-et-Loire) en Grande Section de Maternelle.
Il a obtenu une notification de la MDPH en octobre dernier pour une Auxiliaire de Vie Scolaire Individualisée à temps plein.


À ce jour, il est accompagné par une AVS mutualisée seulement 8 heures hebdomadaires ce qui implique qu’il n’est scolarisé que quatre matinées par semaine. L’école refuse qu’il assiste à la classe la journée entière tant qu’il ne sera pas assisté d’une AVS à temps plein.


La présence d’une AVS est primordiale pour le faire progresser, sans son soutien, il ne peut pas suivre en classe ni participer aux activités.
Sa présence est également obligatoire (selon l’école) pour qu’il aille à la garderie le matin et prenne ses repas au restaurant scolaire, et ce malgré le fait qu’Éthan soit parfaitement autonome pour manger.    


                                             Mobilisons-nous pour Éthan !


Les signataires demandent que ce poste d’Auxiliaire de Vie Scolaire soit pourvu au plus vite et que chaque enfant en situation de handicap obtienne son AVS comme vous l’aviez annoncé lors de votre Campagne Présidentielle.

16.092 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition