Accueil Pétitions Pétitions enfants AVS, AESH.... LA MORT EST PROCHE.......

AVS, AESH.... LA MORT EST PROCHE.......

AVS, AESH.... LA MORT EST PROCHE....... Pétition
Encore 19 995 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Cathy Leprêtre
Emmanuel Macron, le Ministre de la santé, le Ministère de l'Education Nationale
Bonjour,

Nous travaillons 24 heures / semaine avec des enfants (tout âge) en situation de handicap, pour les aider à évoluer et ne pas finir dans des ITEP ou autres structures qui les feront périr....

Cependant ce n'est pas 24 h / semaine mais 100 h / mois où le reliquat est partagé dans les différentes structures scolaires (on fait des photocopies, on est à la dispo de la vie scolaire, en petite section on aide les ATSEM...)

Bref ! pour 700 € par mois.... moi j'adore mon métier, mais dans quelques années, avec un loyer de 510 €/mois, je ne pourrais plus "survivre".... alors on fait quoi ?

Moi je lance cette pétition, parce que, défiler dans les rues, c'est pas mon truc même si je ne me fais aucune illusion, les urgentistes sont en grève depuis des mois, les gilets jaunes ont secoué le pays..... et RIEN a changé....

Défendons nos valeurs... même si EUX n'ont pas de cœur...

On ne demande pas du caviar tous les soirs, juste vivre avec dignité !
Pétition soutenue par un Super contributeur

2.286 commentaires
Jean-claude - Le 17/10/2019 à 11:12:50
Madame, Monsieur,

Vous me demandez : Pourquoi je signe votre pétition ?? Comme s'il en était besoin, ou si on devait en douter...???...

Je signe parce nous en avons assez du profit autant abusif qu'injustifié. N'oublions pas ceux qui mangent des restes dans la rue, des gilets jaunes qui se sont faits matraquer, gazer, mutiler, ils se sont faits écraser par des travailleurs, arracher des mains et perdu des yeux, pour avoir osé dire qu'ils ne pouvaient pas vivre avec les salaires qui leurs sont imposés, par des gens qui gagnaient déjà bien leur vie, 10 fois plus qu'un gilet jaune et ils ont le courage de s'allouer 10% d'augmentation, soit un salaire de gilet jaune, alors qu'eux, 1 an après, ils n'ont RIEN !!! Mis à part le mépris de toutes ces classes de privilégiés servant de rouages dans les pompes à fric orchestrées par eux-mêmes, pour eux-mêmes, et quelques misérables qui n'ont rien à leur envier (aux gilets J.), mais qui y arrivent malgré tout, j'espère même que ça ne va pas durer pour ces égoïstes et qu'en "crevant de faim" comme leurs collègues, ils comprendront pourquoi il faut les rejoindre, dans la rue pour les aider à changer tout ça et ne pas leur cracher dessus !!!
Je suis parmi les classes moyennes, mais je soutiens les gilets jaunes, les infirmiers, vous et tant d'autres qui Travaillent dignement pour gagner la misère de leur quotidien, pendant que les classes de "bras cassés" qui n'ont jamais travaillé, ceux qui donnent les ordres et disent ce qu'il nous est permis de gagner pour survivre à leurs profits, car l'argent que gagnent les Français va dans leurs coffres.
Je vous rassure, Mr Macron et tous les autres ne nous ont pas manqués non plus, nous les retraités... Beaucoup de ceux qui y arrivaient encore, ne le peuvent plus.!!!
Alors je signe, je contresigne et je vous approuve de revendiquer haut et fort votre droit au "bien vivre" mais VIVRE dignement de sa sueur et pas celle des autres, comme ils le font.
Je n'ai sûrement pas tout dit, mais vous aurez compris le fond de ma pensée, que je vous soutiens et que je suis avec vous pour de très bonnes raisons.

Je salut votre force et votre courage, autant que je méprise le pouvoir démérite de ces êtres sans foi ni loi.

Mes salutations les plus respectueuses.

Cruz Jean-Claude.
Karine - Le 16/10/2019 à 19:46:22
Sans amour pour notre métier et des enfants les AESH n'existeraient plus !!! Car ce n'est pas dans notre salaire que nous trouvons notre motivation ! Pourtant aux dires de tous nous sommes indispensable à l'inclusion des enfants porteurs de handicap ! Mobilisons nous ! Merci pour cette pétition
Le 20/06/2020 à 17:10:10
AESH moi même, mon revenu est un peu plus élevé car plus d'heures chaque année deux de plus...mais cela reste insuffisant !!

Accueil Pétitions Pétitions enfants AVS, AESH.... LA MORT EST PROCHE.......