Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Nous n'avons pas été entendus ! Nous, parents d'élèves de CHAM, réclamons immédiatement un changement d'enseignant pour un enseignement de qualité dès la rentrée 2020.
Pétition

Nous n'avons pas été entendus ! Nous, parents d'élèves de CHAM, réclamons immédiatement un changement d'enseignant pour un enseignement de qualité dès la rentrée 2020.

Nous n'avons pas été entendus ! Nous, parents d'élèves de CHAM, réclamons immédiatement un changement d'enseignant pour un enseignement de qualité dès la rentrée 2020. Pétition
28 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Parents CHAM Aulnay
Destinataire(s) :
Directeur du collège Le Parc à Aulnay-sous-Bois
La pétition

 LES PARENTS D’ÉLÈVES DE CHAM


fcpeaulnay.leparc@hotmail.fr


Monsieur AUVERLOT


Recteur Académique de Créteil


Copie


Monsieur HADDOUCHI


Principal du Collège Le Parc


93600 Aulnay-Sous-Bois


Aulnay-Sous-Bois, le 1er septembre 2020,


Objet : Information et inquiétude grandissante sur la situation dans la CHAM du collège Le Parc d’Aulnay-Sous-Bois


Monsieur le Recteur,


Face à l'urgence de la situation, nous réitérons notre requête qui, manifestement, n'a pas été entendue. En effet, suite au rendez-vous que nous avons eu avec le Recteur au mois de juin 2020, il s'avère légitime que nous attendions des solutions aux griefs qui ont été faits à cet enseignant. Il n'en est rien. Un poste de professeur principal lui a même été attribué. Les questions de sécurité longuement évoquées lors de cet entretien ainsi que les problèmes de contenu manifestes et donc de niveau n'ont pas été prises en considération voire ignorées.

Nous souhaitons ainsi vous informer de la situation qui prévaut et qui perdure au sein de la section CHAM du Collège Le Parc à Aulnay-Sous-Bois.


En effet, un enseignant de musique a été nouvellement nommé sur ce poste depuis le mois de septembre 2019, celui-ci a accepté d’avoir en charge la section CHAM à dominante chorale.


Très tôt dans l’année, nous avons alerté la direction du collège car les parents d’élèves ont fait état de plusieurs incidents.


D’une part, l’enseignant de musique semblait éprouver des difficultés à encadrer les élèves de CHAM lors de la tenue de la chorale, le nombre d’élèves étant important (quatre classes).


D’autre part, nous avons fait le constat suivant: nos  enfants n'étaient pas informés des absences répétées de leur enseignant lors des cours dispensés au conservatoire, ce qui suscitait des déplacements inutiles (le conservatoire se trouve éloigné du collège); des élèves laissés seuls, sans adulte, errant sur le parvis du conservatoire. Ainsi, se pose la question ostensible et légitime de la responsabilité et de la sécurité dans un dispositif scolaire.


Les représentants de parents d’élèves élus FCPE ont été reçus au mois de décembre 2019 par la direction pour exposer les problèmes rencontrés.


Une réunion d’information de tous les parents d’élèves de CHAM a eu lieu au sein de l’établissement avec la direction du collège. Les échanges y étaient vifs, soulevant les inquiétudes des familles. À la suite de cette réunion, malheureusement le constat des parents n’était pas en faveur d’une amélioration. 


Au mois de mars, suite au confinement, il s’avère que l’enseignant n’a contacté aucun élève, ni mis aucun travail en ligne jusqu’à la reprise des cours en présentiel au mois de juin. Il n’y a donc pas eu de continuité pédagogique, engendrant une rupture dans cet enseignement spécifique. Le collège en a été alerté par les familles.


La CHAM existe au sein du collège depuis de nombreuses années et l’enseignement y a toujours été reconnu et de qualité. Les parents d’élèves sont très inquiets au vu de leur attachement à cette spécialité qui demande un investissement personnel considérable aux élèves et à leur famille dont la volonté n'est pas érodée.


Devant l’urgence de la situation qui s’est installée et qui perdure malgré notre mobilisation massive, il nous paraît indispensable de vous en informer afin qu'un nouvel enseignant compétent soit nommé immédiatement. Nous nous permettons donc de solliciter une nouvelle audience de votre part dans les délais les plus brefs afin de pouvoir vous exposer la situation plus en détail.


Veuillez agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de nos salutations respectueuses et dévouées.


Cordialement,


Les parents d'élèves de CHAM

28 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
7 commentaires
Le 16/12/2020 à 13:02:42
Mon enfant souhaite poursuivre en CHAM au collège du Parc l'année prochaine et la situation de ce professeur me préoccupe.
0 0
Fadila - Le 02/09/2020 à 00:39:24
rectificatif: veuillez lire: suite au rendez-vous que nous avons eu avec le DA-SEN au mois de juin 2020. Petite coquille: les problèmes de contenu..............n'ont pas été pris en considération voire ignorés.
0 0
Kahina - Le 04/11/2021 à 01:58:24
Ma fille veut integrer la classe Cham l’annee prochaine.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Nous n'avons pas été entendus ! Nous, parents d'élèves de CHAM, réclamons immédiatement un changement d'enseignant pour un enseignement de qualité dès la rentrée 2020.