Accueil Pétitions Pétitions enfants L'avenir de nos enfants est en jeu

L'avenir de nos enfants est en jeu

L'avenir de nos enfants est en jeu Pétition
Encore 14 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Mr Diot Guillaume
A l’attention de la Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale du département des Yvelines.

Dénonçons la situation de nos écoles et l’avenir de nos jeunes. Juste sur la région de Mantes la jolie, le collège de Breval, Bonnières puis les lycées de Limay et Magnaville, des classes n'ont pas  de professeurs de lettres, de langues étrangères et de sciences physiques entre autres!!!
Fait divers récurrent et devenu tellement banal.

Indignons nous ! il y en a marre ! il faut que cela cesse dans les Yvelines et au niveau national.

Ma fille vient de rentrer en première année de lycée (pas de professeurs de lettres et de physique). Pourtant la seconde est pour nos enfants la première année d’enseignement des lycées généraux, ils y prépareront le bac de Français qui va être difficile d'obtenir sans professeur de lettres.
D'autre part, au terme de celle-ci, l’élève choisira une orientation en fonction de la série qu'il voudra poursuivre, par conséquent la série scientifique est elle aussi très compromise sans professeur de physique.

Voici la lettre envoyée au rectorat de Versailles :

Mr et Mme Diot Guillaume
5 Place des Charvets
78440 Issou

Issou, le 19/09/2015

Madame, monsieur,
Je viens vers vous afin de vous faire part de mon désarroi !
En effet ma fille est entrée au lycée Condorcet de Limay en classe de seconde générale sans professeur de Français et sans professeur de physique.
Elle vient d’obtenir son brevet des collèges mention bien et est pleine de projets et d’ambitions pour son avenir tout comme les 32 autres élèves de sa classe dont je suis persuadé, les parents, se joignent à moi au travers de cette lettre.
Mais la question se pose !! Que fait-le gouvernement ? Que fait l’éducation nationale ? Pourtant, n’y a-t-il pas eu 35000 Professeurs recrutés ?
A priori L’administration du lycée Condorcet ne peut rien faire et tout le monde essaye de minimiser la situation qui est pourtant inquiétante et inadmissible !
Je pense que nous pouvons être en droit d’exiger des réponses et des explications face à ce grave problème qui est loin d’être unique en France.
Quel avenir pour nos jeunes ?

Merci de votre aide et de vos signatures.

Sarah - Le 28/09/2015 à 09:14:27
Je trouve cela inadmissible car aller à l'école est un devoir civique et na pas avoir de professeurs pour instruire nos enfants et à préparer leur diplôme est tout simplement pas tolérable.
Elodie - Le 28/09/2015 à 14:15:20
indignation