Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour l'avenir des élèves d'Aure sur mer

Pour l'avenir des élèves d'Aure sur mer

Pour l'avenir des élèves d'Aure sur mer Pétition
Encore 30 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Association pour le maintien de la scolarisation des enfants d'Aure sur mer à Port en Bessin
conseil communautaire d'Isigny Omaha Intercom

Pour l’avenir des élèves d’Aure sur Mer

Suite à la décision prise par le Conseil Communautaire d’Isigny-Omaha Intercom les nouveaux élèves d’Aure sur Mer qui n’ont ni frère ni sœur à l’école Paul Émile Victor de Port en Bessin devront dorénavant aller dans une école de l’Intercom Isigny-Omaha.

À la rentrée 2018/2019, les nouveaux élèves iront à l’école de Maisons Etréham. Mais pour combien de temps ?

À ce jour, l’école de Maisons compte une seule classe de maternelle à 3 niveaux et celle d’Etréham, deux classes élémentaires à 2 et 3 niveaux. Nous nous inquiétons donc de la pérennité de cette école et redoutons sa fermeture à brève échéance.

Nous n’acceptons pas cette décision ! Pourquoi ?

Pour préserver la qualité de vie de nos enfants :

• maintien de leurs relations amicales scolaires à proximité de leur lieu de résidence.
  • proximité des assistantes maternelles des lieux de résidence puis de scolarisation pour les plus jeunes
  • maintien d’un temps de trajet scolaire raisonnable

Pour l’avenir de notre commune et de son attractivité, seul moyen de lutter contre sa désertification :

• maintien de la scolarisation de nos enfants dans l’école la plus proche.
  • préserver la cohérence de notre bassin de vie orienté sur Port en Bessin.

Signez cette pétition pour que Isigny-Omaha Intercom revienne sur sa décision.

Le 13/06/2018 à 06:49:29
Pour que les écoles de Port VIVENT
Mireille - Le 17/05/2018 à 23:16:19
C est scandaleux, ils veulent un modèle unique une grosse structure, les politiques sont des gestionnaires avant tout il faut faire fructifier l outil= rentabilité, productivité, atteindre des objectifs, faire du chiffre et quelle place à l être humain ??? Que vont t ils faire des enfants qui ne rentrent pas dans le moule ? Nous marchons sur la tête, messieurs du gouvernement inspirez vous du texte qui va suivre:

« L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais une source que l’on laisse jaillir. » Telle est la philosophie de l’éducation de Maria Montessori, première femme médecin d’Italie, dévouée à la cause des enfants. « Éduquer, ce n’est pas dresser » prône celle qui, en janvier 1907 ouvre la première Maison des enfants (Casa dei Bambini en italien).
Prenez en de la graine et respectez ceux qui demain seront à votre place
Alain - Le 17/05/2018 à 18:44:41
Consterné par cette décision prise contre l'avis des élus de notre commune et par l'autoritarisme de la Présidente de la Communauté de Communes qui ne démontre pas les capacités de dialogue qui sont pourtant indispensables pour assumer un tel mandat.

Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour l'avenir des élèves d'Aure sur mer