Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants l'avenir de l'Éducation Nationale et celui de nos enfants
Pétition

l'avenir de l'Éducation Nationale et celui de nos enfants

l'avenir de l'Éducation Nationale et celui de nos enfants Pétition
548 signatures
Avec 452 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
rosaz.jc
Destinataire(s) :
Monsieur le ministre de l'Education Nationale
La pétition
Nous, parents d’élèves scolarisés dans l'école publique, tenons à vous informer du nombre invraisemblable de cours qui n'ont tout simplement pas lieu pour diverses raisons:
en effet depuis la rentrée de septembre 2010, les élèves n’ont pas eu une semaine normale, c’est à dire avec tous ses cours !
Le professeur principal (français), absent depuis une semaine avant les vacances de Toussaint - nous sommes en décembre - n’est toujours pas remplacé !
Par ailleurs nous comprenons bien que les professeurs ont à se former mais le taux de cours non assurés pour raison de stage ou réunion pédagogique atteint tout de même des proportions injustifiables;
nous sommes tenus au courant par les médias et par des amis membres de la profession des suppressions de poste dans l'Éducation Nationale. Nous aimerions comprendre pourquoi la situation se dégrade à ce point ! Pourquoi des collèges flambants neufs s’ils sont inhabités ?! Ce n’est pas un problème uniquement local mais bien général auquel les parents et les enfants sont confrontés et vont sans doute l'être de plus en plus. De toutes parts des échos de situations similaires ne se font-ils pas entendre?
L’éducation de nos enfants ne devrait-elle pas être la base de la société de demain ? N’est-il pas inquiétant de constater que le ministère concerné et au-delà le gouvernement, sous prétexte d’économie, sacrifient ce secteur que nous pensons fondamental?
Nous, parents responsables de nos enfants, vous demandons de prendre en compte nos revendications et de tout faire pour rendre la situation meilleure, digne enfin de la mission que l'Éducation Nationale s'est donnée.
548 signatures
Signez avec votre email
Avec 452 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
106 commentaires
Le 27/09/2011 à 18:25:10
bizare 500 poste a pourvoir et 5000 qui s'inscrit pour etre a tout pris enseignant une fois quils on le poste et bein les voila tous en grève alors pourquoi vouloir faire se metier si c'est pour etre tout le temp en grève on va quand meme pas les plaindres il font meme pas 35h00 par semaine alors quil retrousse leur manche et au boulot les fonctionaires
3 0
Sandrine - Le 14/12/2010 à 23:39:53
Des restrictions budgétaires sur le revenu du président de la République et le budget de fonctionnement de l'Elysée serait mieux venu que sur l'éducation Nationale et vous montreriez enfin l'exemple, ce qui est loin d'être le cas actuellement...D'autres pays l'ont fait alors pourquoi pas nos pachas?...
0 0
Kamel - Le 15/12/2010 à 11:51:22
En délaissant l'éducation de nojs enfants, nous nous détournons de notre propore avenir...
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants l'avenir de l'Éducation Nationale et celui de nos enfants