Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Oui aux sorties terrains !
Pétition

Oui aux sorties terrains !

Oui aux sorties terrains ! Pétition
86 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Etudiants en Géographies et Montagnes
Destinataire(s) :
Conseillère prévention de l'Université Savoie Mont-Blanc
La pétition
Depuis le début de l'année, beaucoup de sorties terrains ont été supprimées. Or, que l'on soit en licence ou en master, les sorties terrains sont inhérentes au suivi de notre cursus, et nous ne pouvons pas imaginer notre formation sans ces sorties. Ce sont celles-là qui participent au rayonnement et à l'intérêt de la formation "Géographies et Montagnes". En ce qui nous concerne, les M1, nous avons eu 7 sorties terrains annulées, et par conséquent, certains ateliers ont été supprimés. Ainsi, l'atelier "Vivre et habiter les hautes vallées" est devenu "Géographie de notre confinement".

Toutes les sorties qui devaient se tenir entre le 30 Octobre et le 18 Décembre 2020 ont été annulées : à savoir la sortie à Allevard de l'atelier "Géosite", la sortie aux Sybelles dans le cadre de l’atelier "Stations", la sortie dans la vallée du Haut Breda en lien avec l’atelier "Hautes vallées", la sortie à l’aéroport de Chambéry Savoie Mont Blanc pour l'atelier "Transports", la sortie à la Plagne d'un cours de nivologie et enfin la sortie à l’Alpe d’Huez-Les 2 Alpes, commune aux L3, M1 et M2. Ces sorties vont elles être reportées ? Cela est difficilement envisageable, puisqu'il faut arriver à trouver des créneaux qui conviennent aux étudiants, aux enseignants et aux nombreux intervenants. Qu'en sera-t-il des sorties qui seront effectives en Janvier ? L'administration de l'université va-t-elle enfin nous laisser assister à nos cours ?

Nous ne pouvons pas imaginer continuer dans ces conditions qui ne respectent, ni notre engagement dans la formation, ni la formation en elle-même.

Nous exigeons que les sorties terrains soient maintenues, sauf interdiction formelle du gouvernement, ce qui n'est pas le cas en ce moment.

Il en va de l'intérêt de notre cursus !
86 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
27 commentaires
Christophe - Le 16/12/2020 à 21:19:21
Le terrain il y a rien de plus formateur ,si on avais gardé ce lien ,le monde serait bien différent aujourd'hui.
1 0
Sandra - Le 17/12/2020 à 12:33:06
Stop à cette folie mondiale et aux mesures liberticides! Ce n'est plus du droit, ce n'est plus de la science, ce n'est plus du sanitaire...

Il faut se bouger maintenant car plus le temps passe, moins nous avons de chance de retrouver nos vies et nos libertés. Les lois aberrantes passées les unes après les autres depuis mars ne vont pas disparaître ensuite comme par magie. On continue à nous manipuler, à nous faire peur avec ces tests qui ne veulent rien dire. On a remplacé le nombre de décès par le nombre de contaminations pour que les gens ne se rendent pas compte de la réalité et continuent à tout croire. Le vaccin approche... Pourtant, le virus a muté et est moins virulent qu'en mars! "Seulement" trois personnes sur mille décèdent du coronavirus. Des gens avec une moyenne d'âge de 80 ans en général et des pathologies préexistantes. On ne meurt pas du virus mais avec le virus. La pollution (800000 décès par an en France!), accidents de la route, accidents domestiques, cancers, diabète, tuberculose, grippe (15000 morts en France en un seul mois en janvier 2017), accidents cardiovasculaires, alcoolisme, malaria, famines... font plus de victimes que ce virus "mortel". Et pour lequel il y a des traitements qui marchent mais nos gouvernements les ont refusés et passés sous silence de même que la prévention (compléments en zinc, vitamine D...)! Cherchez sur Internet la vérité qu'on nous cache pour ceux qui sont prêts à entendre avec les professeurs Raoult, Perronne, Toussaint, Toubiana, Borody, Joyeux... Egalement la généticienne Henrion-Caude, une femme remarquable. Après, ce sera la "troisième vague" (déjà évoquée!), "quatrième vague"... Dans dix ans, nous en serons tous toujours et encore au même point si nous acceptons tout sans rien dire. Va-t-on nous confiner chaque hiver ou chaque année plusieurs fois par an? Il faut simplement vivre avec ce virus comme avec d'autres maladies. Nous le faisons depuis toujours avec la grippe. En Afrique, ils connaissent cela avec la malaria qui est également une maladie POTENTIELLEMENT mortelle. Aucune prévention ne protège à 100%. Pourtant, nous n'avons jamais été empêchés auparavant de nous rendre en Afrique... Il est plus que temps de se battre pour retrouver nos vies et nos libertés, abolir cette distance sociale qui sera impossible à combler à partir d'un certain moment ainsi que les retards scolaires impossibles à rattraper très bientôt... UNE GENERATION MONDIALE SACRIFIEE. Au nom de quoi? Notre avenir à tous est en jeu (le droit de gagner sa vie est un droit fondamental) comme pour le climat où vous, les jeunes, vous vous êtes mobilisés massivement. Et maintenant? Bientôt, il sera trop tard pour tout...
Nos gouvernements parlent désormais de maintenir les mesures jusque fin mars 2021 et même... été 2021. Bill Gates ne prévoit pas de retour à la normale avant 2022...

P.S.: si vous voulez des preuves que les tests PCR ne sont pas fiables, jetez un oeil au tout récent article de France Soir: "« Le test PCR va au tribunal » : au Portugal, mais aussi en Allemagne et dans de nombreux pays."
Publié sur Internet le 30/11/2020 à 15:14
ET
"Le scandale du coronavirus éclate dans l'Allemagne de Merkel. Faux positifs et test PCR Drosten"
Publié le 12/12/2020 à 20:15 - Mise à jour à 20:44 FranceSoir

En Italie, le Conseil d’Etat dit OUI à l’hydroxychloroquine comme traitement contre la Covid-19
Publié le 11/12/2020 à 14:23 - Mise à jour à 20:14 FranceSoir

VIDEO Debriefing Dr Kory : "Ivermectine : nous avons un traitement qui marche !"
Publié le 10/12/2020 à 15:43 - Mise à jour le 12/12/2020. FranceSoir

Si vous voulez en savoir plus, il y a aussi le site du journal belge libre et indépendant Kairos (en cas d'intérêt, vous pouvez souscrire un abonnement depuis l'Europe et la Suisse), bonsens.org, initiativecitoyenne.be, FranceSoir...

Vous pouvez aussi signer la pétition si vous vous vous sentez concernés: "PLAINTE COMMISSION EUROPEENNE LANCEE PAR ACTION 21 FRANCE, REACTION RHONE-ALPES ET LE RESEAU D'AVOCATS EUROPEEN ALPHALEX".

Je n'ai pas d'intérêts mais la liberté n'a pas de prix!
1 0
Philippe - Le 16/12/2020 à 13:29:25
"Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce" suggère Corinne Morel Darleux.
Un minimum de courage ne ferait pas de mal peut-être ?
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Oui aux sorties terrains !