Accueil Pétitions Pétitions enfants Non aux restrictions d'horaires et d'accès à la garderie / Non à la suppression des études surveillées

Non aux restrictions d'horaires et d'accès à la garderie / Non à la suppression des études surveillées Pétition
Plus que 350 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les parents des écoles de Rodez
Christian Teyssèdre (Maire de Rodez)
Mise à jour
Parents élus issus de toutes les écoles publiques de Rodez, nous nous sommes regroupés pour demander à la mairie, d'une seule voix, le retour aux conditions d’accueil correspondant à ceux d'avant le confinement (annoncés sur le règlement intérieur remis à la rentrée)

Et ceci pour tous les enfants, dans toutes les écoles et le plus rapidement possible.

Nos demandes:

• Rétablir l'accès à la garderie à partir de 7h30 le matin, sur la pause méridienne, et jusqu’à 18h30 le soir,
  • Rétablir l'accès à la garderie  pour tous les enfants, en supprimant la demande des attestions employeurs,
  • Remettre en place les études surveillées dans toutes les écoles et pour tous les enfants qui le souhaitent

En réponse au courrier de la mairie du 28/08 informant des modifications des règles à la veille de la rentrée, nous avons écrit un courrier aux élus de la mairie le 08/09. Loin de répondre à nos demandes, la mairie a choisi de restreindre encore plus l'accès à la garderie le matin par un courrier qui a été diffusé dans les cahiers de nos enfants le 10/09.

Les parents et les habitants qui souhaitent connaître et suivre notre démarche dans le détail peuvent s’abonner à notre page Facebook

Vous pouvez aussi nous écrire pour avoir des détails : parents.ecoles.rodez@gmail.com, nous vous répondrons.

- Mise à jour de la pétition -
Le 13/09/2020 à 21:10:05
Impossible de finir de travailler à 18h et être à 18h15 à l'école au moment où il y a le plus de trafic. Comment faire?
Leïla - Le 14/09/2020 à 13:24:17
L'étude surveillée est très importante parce que les parents terminent parfois tard et les enfants ont besoin de revoir leur leçons sereinement. Encore plus en ce moment... Certes il y a crise sanitaire mais les horaires de travail des parents n'ont pas changé.
Aurore - Le 13/09/2020 à 21:28:20
Bonsoir,
Je signe cette pétition car je trouve indispensable de proposer un accès à la garderie et à l'étude pour tous les enfants et à des horaires qui arrangent les parents.