Pétition : Non aux restrictions d'horaires et d'accès à la garderie / Non à la suppression des études surveillées Pétition

Les parents des écoles de Rodez
Christian Teyssèdre (Maire de Rodez)
Actualité(s)
Parents élus issus de toutes les écoles publiques de Rodez, nous nous sommes regroupés pour demander à la mairie, d'une seule voix, le retour aux conditions d’accueil correspondant à ceux d'avant le confinement (annoncés sur le règlement intérieur remis à la rentrée)

Et ceci pour tous les enfants, dans toutes les écoles et le plus rapidement possible.

Nos demandes:

• Rétablir l'accès à la garderie à partir de 7h30 le matin, sur la pause méridienne, et jusqu’à 18h30 le soir,

• Rétablir l'accès à la garderie  pour tous les enfants, en supprimant la demande des attestions employeurs,

• Remettre en place les études surveillées dans toutes les écoles et pour tous les enfants qui le souhaitent

En réponse au courrier de la mairie du 28/08 informant des modifications des règles à la veille de la rentrée, nous avons écrit un courrier aux élus de la mairie le 08/09. Loin de répondre à nos demandes, la mairie a choisi de restreindre encore plus l'accès à la garderie le matin par un courrier qui a été diffusé dans les cahiers de nos enfants le 10/09.

Les parents et les habitants qui souhaitent connaître et suivre notre démarche dans le détail peuvent s’abonner à notre page Facebook

Vous pouvez aussi nous écrire pour avoir des détails : parents.ecoles.rodez@gmail.com, nous vous répondrons.
- Actualité(s) de la pétition -
Le 13/09/2020 à 21:10:05
Impossible de finir de travailler à 18h et être à 18h15 à l'école au moment où il y a le plus de trafic. Comment faire?
Leïla - Le 14/09/2020 à 13:24:17
L'étude surveillée est très importante parce que les parents terminent parfois tard et les enfants ont besoin de revoir leur leçons sereinement. Encore plus en ce moment... Certes il y a crise sanitaire mais les horaires de travail des parents n'ont pas changé.
Aurore - Le 13/09/2020 à 21:28:20
Bonsoir,
Je signe cette pétition car je trouve indispensable de proposer un accès à la garderie et à l'étude pour tous les enfants et à des horaires qui arrangent les parents.