Accueil Pétitions Pétitions enfants Non aux réformes successives des programmes scolaires !

Non aux réformes successives des programmes scolaires !

Non aux réformes successives des programmes scolaires ! Pétition
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
cuisine vegetale
Ministre de l'Education Nationale
Je suis contre les nouveaux programmes scolaires inutiles, même "bêtifiant" pour tout le monde : les élèves et le corps enseignant  qui sont pourtant dans sa très grande majorité, plein de bonne volonté soucieux de faire au mieux.

Ils sont contraints d'appliquer les programmes, sous peine d'éventuelles sanctions, alors que tout le monde connait maintenant depuis longtemps tous les méfaits de ces changements beaucoup trop réguliers et plus qu'inopportuns. Et cela depuis l'amorce de la fâcheuse intrusion, pour ne pas dire envahissement, des "mathématiques dites modernes" dans les années 80...

Elles n'ont  forcément pas conduits à une quelconque sérénité, stabilité d'apprentissage, d'enseignement pourtant essentielle à la construction du système éducatif !

L'école avait auparavant quelque part son "âge d'or" avec des résultats éducationnels incomparablement plus que probants, ou en tout cas reconnus unanimement à juste titre.

Nous vous demandons donc instamment, Monsieur le Ministre, en charge de l'éducation de nos enfants, si importante, l'abrogation pure et simple ou grandement assouplie,  de ce dernier programme scélérate en cours.

Quand on y réfléchit bien : il s'agit de la seule solution viable, bénéficiaire, pour le bien de tous, ainsi que l'apaisement des tensions bien compréhensibles. Plus que méritants et loyaux, les fonctionnaires sont les "applicateurs qui se démènent chaque jour sur le terrain". Ils assurent au mieux leur fonction pour la génération future.

À l'inverse, vous mettez de "l'huile sur le feu" en rouvrant le dossier, comme vous et vos prédécesseurs, l'avaient jusqu'ici malheureusement si bien fait. Il faut bien le dire, en appliquant les directives sans plus de discernement, n'arrangera sûrement strictement rien à l'affaire, vous vous en doutez bien ! Par conséquent, pourquoi insister sur une voie sans issue, stérile, source de grogne ?

Apaisez plutôt raisonnablement le jeu svp. Merci.

Yves - Le 10/09/2016 à 10:54:35
non a toutes ces reformes plus debiles les unes que les autres et NON a la BELKASEM et a son vouloir faire apprendre l'arabe a nos enfants
Caroline - Le 10/09/2016 à 13:43:46
Pour le retour à la méthode syllabique (Comme c'était le cas au début des années 80) en CP EN FRANCAIS BIEN SURE !!! Non à l'apprentissage de l'arabe à l'école de la République française !!! (Caroline, Nancy, 54)