Accueil Pétitions Pétitions enfants Non aux partiels en présentiel

Non aux partiels en présentiel

Non aux partiels en présentiel Pétition
ETUDIANTS UFR STAPS MONTPELLIER
UFR STAPS MONTPELLIER

L’UFR STAPS de Montpellier a décidé de maintenir les partiels en présentiel entre deux périodes confinées.

Cela implique :

- le risque d’être contaminé par le covid en regroupant tous les étudiants dans un endroit clos malgré le protocole sanitaire mis en place (le protocole sanitaire a été respecté lors des cours du S1 mais pour autant, beaucoup de cas positifs ont émergés).

- de réhabituer les étudiants aux conditions en présentiel alors que depuis presque un an ils ont tout réalisé à distance.

- surtout ! aux étudiants vivants à l’étranger ou assez loin en France ( + de 500km voire + de 2000km de l’UFR) à revenir pour ces quelques jours de partiels, alors que la faculté va refermer juste après ces derniers (prix du transport, billet d’avion - train, hébergement...).

En dehors de l’aspect financier non négligeable, ceci implique aussi et surtout des conséquences psychologiques. Ces étudiants venant de loin, vont devoir rester dans la région après les partiels s’ils n’ont pas les moyens financier de repartir à leur domicile familial. Idem, certains n’auront d’autres choix que de venir sur Montpellier, durant ou avant les fêtes de fin d’année faute de moyen financier (les tarifs augmentant entre le 24 et le 31) .

Ce qui engendre ainsi encore des conséquences psychologiques fortes dues à un nouvel isolement loin de leur famille, lors des fêtes de fin d’année (voire pendant ?)

Maintenir exceptionnellement ces partiels en distance pour ce semestre, quitte à prendre des mesures plus strictes sur les modalités d’évaluation, permettrait aux étudiants d’envisager la fin de ce confinement plus sereinement ainsi que d’avoir à éviter toutes ces conséquences psychologiques difficiles.

Le 25/11/2020 à 19:13:37
Financièrement compliqué
Le 25/11/2020 à 19:20:32
Je suis totalement en désaccord avec ce choix de partiels en présentiel
Lilyan - Le 25/11/2020 à 19:22:56
Car je vis avec mes grands parents et que j’ai trop peur de ramener le virus chez moi.

Accueil Pétitions Pétitions enfants Non aux partiels en présentiel