Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation, 168 personnes ont signé notre pétition en ligne.
Suite à la réunion d'hier, un comité de pilotage (COPIL ) est à créer rapidement. Il sera constitué des deux municipalités (Sommières et Romagne) et de parents d'élèves. L'inspection se propose d'accompagner les municipalités pour mettre en place une nouvelle structuration.
Les changements devront intervenir rapidement, afin d'éviter aux enfants de Sommières d'être dans des classes à 4 niveaux, situation inconfortable tant pour les enseignants que pour les enfants. La suppression de classe est donc actée et définitive.
Les discussions avec Romagne porteront donc sur :
- rentrée 2021 : mise en place d'une organisation intermédiaire suite à la fermeture de classe de Sommières
- rentrée 2022 : mise en place d'une organisation pérenne. Les habitants et parents de Sommières ont largement exprimé leur volonté de ne pas fermer leur école au profit d'une structure unique de type pôle pédagogique centralisé, mais bien de travailler sur la possibilité d'un RPI avec des classes dans les deux communes.
Plusieurs pistes sont envisagées et feront l'objet de débats, notamment au sein du COPIL et si les discussions peuvent être plus rapides, on peut imaginer une organisation plus aboutie pour la rentrée 2021.
Pour nous suivre :
Collectif ecoledesommieres (facebook)
Adresse mail : [email protected]
Encore merci pour vos soutiens, votre présence et vos encouragements.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.