Lors de la réunion qui s’est tenue le mars 2018 à l’école Henri Wallon, nous avons découvert avec grande surprise que les classes de CP étaient surchargées. C’est intolérable et nous avons de surcroît de quoi nous inquiéter dans la mesure où la ville a récemment accueilli de nouveaux habitants dans le secteur.
L’effectif risque donc de s’alourdir pendant les 3 mois restant pour aboutir à combien en septembre ?
La surpopulation d'enfants ne pourra pas créer un climat propice. Les premières années de scolarité sont pourtant capitales pour instaurer le goût de l'école, développer la curiosité et l'éveil des enfants. Tous les enfants y compris les nôtres doivent pouvoir jouir de conditions idéales pour appréhender une scolarité réussie.
Se mobiliser dès à présent pour obtenir enfin l'ouverture d'une autre classe est donc indispensable. Le CP est une étape capitale dans la vie de nos enfants.
Outre les conditions déplorables pour nos enfants, nous devons également penser à l'équipe pédagogique qui jusqu'à maintenant a toujours assuré sa mission d'éducation avec passion et efficacité.
Il faut réagir, nous, parents, citoyens, électeurs car sans vouloir faire de catastrophisme, nos enfants ne pourront se construire sereinement si nous n'obtenons pas l'ouverture d’une classe supplémentaire pour la rentrée de 2018-2019.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.