Accueil Pétitions Pétitions enfants Non aux changements de rythmes scolaires

Non aux changements de rythmes scolaires

Non aux changements de rythmes scolaires Pétition
Encore 33 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Dorothée GALLAIT
Monsieur le Ministre de l' Education Nationale
Bonjour à tous et à toutes,

Ne trouvez-vous pas vos enfants pâles, stressés et fatigués, le mercredi à la maison?
Sont-ils debout tôt pour l'école ? Font-ils une sieste?
Leur avez-vous demandé si le mercredi, ils préfèrent voir leur maîtresse et leurs camarades de classe ou s'ils restent volontiers à la maison à attendre l'heure de la gym ou du foot ou encore la visite d'un(e) ami(e) ou de leurs grands-parents?

Comment imaginer que les enfants soient moins fatigués alors qu’ils se lèvent 5 jours par semaine au lieu de 4 ? Leur rythme est plus dur que celui d’un adulte qui travaille car l’adulte n’a pas de devoirs et autres leçons à la maison après l’école.

De plus, vous devez avoir conscience des dépenses supplémentaires pour les collectivités et les parents, qui sont engendrées par ce changement de rythme scolaire. Les parents doivent dorénavant payer les transports scolaires, la cantine, les frais de garde par une nounou… Les horaires de travail de la majorité d'entre eux ne sont en effet pas compatibles avec les nouveaux horaires d’école.

Qui va payer les conséquences de cette réforme non conforme au rythme biologique de l’enfant ? Notre argent mais surtout nos enfants ! Leur santé psychique va être affectée ainsi que leur développement psychologique, affectif et social.

Faites comme moi, dites non à la réforme des rythmes scolaires !

Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, je vous remercie par avance de votre intégrité morale et de votre honnêteté. Mettez fin à cette réforme dévastatrice pour nos enfants.

Veuillez, agréer, Monsieur le Ministre Vincent Peillon, mes salutations respectueuses.

Dorothée GALLAIT

Odile - Le 06/11/2013 à 19:05:37
Comme d 'habitude , on ne demande surtout pas l'avis des gens concernés , qu' ils fassent un referendum sur le sujet pour voir !!!
Michael - Le 08/11/2013 à 00:38:30
Bonjour, est t-il possible que se regrouper pour faire grossir une seule et même pétition qui porte sur le même sujet. Nous sommes tout a fait d'accord que cette réforme est ridicule et que la passer en force ne va que nous mettre encore un poil plus en colère. C'est pourquoi je vous joint le lien de notre pétition : http://www.mesopinions.com/petition/enfants/stop-reforme-peillon-rythmes-scolaires/10938 . En tant qu'auteur, vous pouvez en un seul clic proposer a vos signataires de se regrouper sur la même pétition. Espérons arriver aux 40000 signatures pour que l'assemblée nationale soit obligée de nous lire. Si vous le souhaitez, je ferais de même sur la mienne en leur proposant votre lien. Cordialement.
Lionel - Le 11/10/2013 à 23:35:20
Un électeur très mécontent de ce gouvernement qui est plus occupé à trouver des moyens de compliquer la vie des enfants et des parents qu'à s'attacher aux vrais problèmes d'éducation.

Accueil Pétitions Pétitions enfants Non aux changements de rythmes scolaires