Accueil Pétitions Pétitions enfants Non aux allocations familiales versées aux familles n'ayant pas la garde de leurs enfants !

Non aux allocations familiales versées aux familles n'ayant pas la garde de leurs enfants ! Pétition
Plus que 387 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Romain Delhommelle
Ministère des Affaires sociales, du service de l'Aide sociale à l'enfance (ASE)
À ce jour, des familles perçoivent des allocations familiales et l'allocation de rentrée scolaire.

Mais qu’en est-il pour les enfants placés ?
À l'heure actuelle, les parents de l’enfant continuent de percevoir ces revenus d’aide, même s'ils ont perdu la garde de leur enfant et que celui-ci est confié à des familles d'accueil ou institutions.

Nous souhaiterions dénoncer cette pratique pour le bien des enfants

En effet, en tant qu'adoptants nous avons appris, durant note demande, que ces allocations étaient maintenues à condition que les parents se manifestent une fois par an, soit par une visite ou un simple courrier. Cela peut durer des années sans que l'enfant ne voit ses parents.

Nous dénonçons ouvertement ce procédé.

Si les parents ne se manifestent pas plus d'une fois par et ne portent pas plus d’intérêt à leurs propres enfants, mais continuent à percevoir les aides sociales, nous nous demandons où se trouvent la logique et la bienveillance pour l'évolution d'un enfant

À part un profit financier de la part des parents, nous n'observons aucune bienfaisance dans ce procédé.
Celui-ci est à proprement parler scandaleux et nous demandons à ce jour que cette pratique des services sociaux soit revue pour le bien de l'enfant.

Nous proposons une suppression des prestations sociales versées aux familles pour tout enfant placé en famille d'accueil ou institution et cela sur toute la durée de ce placement.

Marie-france - Le 25/03/2015 à 16:30:54
Messieurs les Ministres, comment expliquez-vous le fait de donner des aides aux familles qui n'élèvent pas leurs enfants ? les allocations sont destinés aux enfants, pas aux parents , il serait grand temps que ces injustices cessent et au plus vite .
Photo profil auteur
Nicole - Le 21/03/2015 à 00:51:33
Trop facile de toucher l'argent sans avoir les enfants à charge. Allocation familiales = pour les enfants qui composent la famille. Donc strop à cette ineptie!
Le 21/03/2015 à 10:55:49
C'est complètement anormal de gagner sa vie comme ça!!!