Accueil Pétitions Pétitions enfants Augmenter la qualité de service de garde en milieu famillial en resserant les exigences et en ayant un meilleur contrôle

Augmenter la qualité de service de garde en milieu famillial en resserant les exigences et en ayant un meilleur contrôle Pétition
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Joanie Fortier
Ministre de la famille Yolande James
Ma pétition a pour but d'avoir l'appui de plus de parents possible utilisant les services de garde en milieu famillial pour lequel le gouvernement donne la subvention. (Garderie à 7$ en milieu famillial)

Le retour au travail à la suite d'un congé de maternité rime souvent avec casse-tête pour trouver une BONNE éducatrice pour assurer les bon soins à notre enfant durant notre journée de travail. Ayant eu une mauvaise expérience par le passé et forcée de constater que malheureusement je n'étais pas la seule car bien des parents étaient pris dans la même situation que moi, je décide aujourd'hui de lancer un appel à notre ministre de la famille Yolande James.

Pour bien des parents qui sont au prient avec des problèmes dans leur milieu de garde la seule solution possible est d'appeler au bureau coordonnateur affilié. Bien que les responsables prennent le temps d'écouter, et d'aller rencontrer la RSG, bien souvent les lacunes persistent. Pour reprendre ce que la responsable du milieu familial dans mon secteur la petite marine m'a dit, il faut l'écoeuré jusqu'à temps qu'ELLE décide de fermer. Nous en temps que parent, n'avons d'autres choix que ce de remettre sur le téléphone afin de trouver une nouvelle garderie, qui soit dit en passant n'est pas toujours évident en milieu d'année!! De plus biens des parents ne se plaignent même pas au bureau coordonnateur de peur de perdre leur place en attendant de trouver autre chose. Je trouve innaceptable qu'en 2011, la RSG n'ait aucune conséquences pour ces lacunes, et que bien souvent dans ces situations, c'est l'enfant et le parent qui soit lésés. Connaìssez-vous beaucoup de personne que ça arrange que le service de garde ferme à 16h00-16h30? Cela restreint le nombre de parents qui peuvent utiliser ce service de garde. Les menus affiché sont-ils bien respecté? Beaucoup charge encore des frais excédentaires quand cela a été interdit pas le gouvernement. Mais même si le bureau coordonnateur est au courant, et qu'il rafraîchisse la mémoire de la responsable, aucune conséquence attend la responsable qui ne veut pas se conformer.

Heureusement, il y en a encore qui font ce métier, je dis bien métier car c'est une vocation de travailler avec les enfants, pour les bonne raisons. Bien que ce ne soit pas la majorité qui sont ainsi, si le milieu famillial serait plus structuré, avec des conditons à respecter, avec un système de conséquences en cas de refus de se conformer qui peut aller jusqu'à des amendes et la résiliation du permis, les éducatrices qui offres un service médiocre ne serait pas sur le marché très longtemps. Celles qui sont excellentes et qui attendent leur accréditation faute de place, verraient peut-être ce délais raccourcir de beaucoup. Pourquoi ne pas sonder l'ensemble des parents utilisateurs une fois par année par courrier pour vérifier la satisfaction? Pourquoi ne pas avoir de conseil d'administration de parents par région pour s'assurer que la qualité dans les service de garde soit tous adéquat? C'est peut-être cette certaines structures qui nous font penché vers le Centre de la Petite Enfance, mais soyons réaliste, le délai avant d'y avoir une place est quasiment 4 ans. En attendant, nous en tant que parents devont veiller à ce que nos enfants grandissent dans un milieu sain, où l'apprentissage, le développement, la santé, et surtout l'AMOUR des enfants seront de tous leur priorité. De plus avec l'arrivée des conditions de travail améliorées, ce metier sera de plus

Le 06/07/2011 à 02:31:10
tu as bien raisons, si le montant était directement donné au parents, on aurait le choix et de plus la personne inadéquate ne ferait pas long feu.
Le 06/07/2011 à 05:46:18
je ne comprend pas pourquoi vous dites qu'il faut l'écoeuré jusqu'à temps qu'ELLE décide de fermer Les bureau coordonnateur ont le droit de résilier les reconnaissances de la responsable en service de garde jevous invite a consulter les lois et règlements sur les centres de la petite enfance Par contre est-ce que les bureau coordonnateurs font ce que la lois leur permet je ne crois pas .
Gitane - Le 05/07/2011 à 10:01:25
Pourquoi ne pas aider les mamans qui veulent rester à la maison le temps que leurs enfants entrent à la maternelle au lieu d'accréditer toute personne qui veut ouvrir une garderie?