Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à l’augmentation du coût des transports scolaires !

Non à l’augmentation du coût des transports scolaires !

Non à l’augmentation du coût des transports scolaires ! Pétition
Encore 1 034 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Sandrine M. - parent d'élève à Saint Théodorit
M. le Préfet du Gard

Mobilisation suite à l'Augmentation abusive des transports scolaires!

Nous, parents d’élèves venons de prendre connaissance du prix des « transports Edgard » qui assurent les transports scolaires dans le Gard, pour la rentrée 2016 et nous sommes scandalisés de constater une hausse de 40 € (soit plus du double).

Nous réagissons et mettons en perspective la hausse massive des tarifs depuis 2014 :

De 40 euros pour 2 ENFANTS à la rentrée 2014, le coût serait désormais de 140 euros à la rentrée 2016, voire plus selon le nombre d’enfant par famille, « c’est inacceptable ! ».

Sachant qu’en plus, nous assumons également :

- Le transport car il n'y a aucune navette pour les enfants qui ne fréquentent pas les NAP, ce sont les parents qui récupèrent leurs enfants.
- Un coût supplémentaire à la charge des parents à chaque sortie scolaire.
- Et, que les tarifs sont les mêmes pour le département peu importe le nombre de kilomètres qui sépare le domicile de l’école.

Compte-tenu de la configuration des villages et la répartition de nos enfants dans les différentes écoles du département ainsi que les restaurants scolaires, nous n’avons pas d’autre choix que de faire prendre les transports scolaires à nos enfants.

Aujourd’hui, face à une telle augmentation, nous nous sentons pris au piège avec l’obligation de payer afin que nos enfants puissent continuer à bénéficier de ce service. Nous sommes donc mis devant le fait accompli avec l’impression que nos enfants sont pris en otage pour enrichir l’état.

À l’heure où un train à 1 € a été mis en place pour aller à la plage, « Nous », « Parents », on nous facture des prix exorbitants pour transporter nos enfants afin qu’ils soient scolarisés. C’est scandaleux !

Sachant qu’au début de l’année il y a eu des baisses du coût du carburant, mais surtout de très faibles augmentations de salaires et autres revenus, cette augmentation est totalement injustifiée.

Parents en colère, rejoignez-nous:  https://www.facebook.com/groups/910446709077302/

Caroll - Le 13/06/2016 à 22:34:22
Les bus scolaires ? C'est une blague !? N'y a-t-il vraiment pas d'autres budget où faire des coupes franches ? Ah oui, peut-être les privilèges des gros élus ! démocratie et éducation pour tous. Laissez nos enfants tranquilles. Merci.
Rollin - Le 12/06/2016 à 20:24:08
Honteux école obligatoire donc transport indispensable on nous prend pour des vaches à lait..
Patricia - Le 12/06/2016 à 21:02:36
ci nos salaire suive la même augmentation pas de problème