115 754 924 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : A l'attention des membres du bureau de l'APEEL : pour un retour à un climat propice à la scolarité de nos enfants
Par Contrats locaux Liberté

Pétition adressée à Membres de l'APEEL

Nous soussignés, personnels de tous statuts, parents d’élèves, soucieux du bon fonctionnement de l'établissement français Liberté de Bamako, déplorons la rupture des négociations par le bureau de l’APEEL annoncée par le courrier du 30 mai 2019.

Nous demandons que les personnels en contrat local soient établis entièrement dans leurs droits, conformément au droit malien et aux préconisations de l’Inspection du Travail (mise en demeure du 30 novembre 2018, PV du mardi 27 mai 2019), en particulier en ce qui concerne le paiement des primes d’ancienneté, des indemnités de déplacement et de sécurité, ainsi que par la mise en place d’une convention unique des personnels de statut local.

L’ouverture d’un véritable dialogue et la prise en compte rapide de ces demandes avec la mise en place d’un échelonnement précis permettront le retour immédiat à un climat serein, propice au bon déroulement de la scolarité des élèves de l’établissement.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition