AccueilPétitionsPétitions enfantsA l'attention des membres du bureau de l'APEEL : pour un retour à un climat propice à la scolarité de nos enfants
Pétition
A l'attention des membres du bureau de l'APEEL : pour un retour à un climat propice à la scolarité de nos enfants
Pétition
80
signatures
Encore 20 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Contrats locaux Liberté
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Membres de l'APEEL
La pétition
Nous soussignés, personnels de tous statuts, parents d’élèves, soucieux du bon fonctionnement de l'établissement français Liberté de Bamako, déplorons la rupture des négociations par le bureau de l’APEEL annoncée par le courrier du 30 mai 2019.
Nous demandons que les personnels en contrat local soient établis entièrement dans leurs droits, conformément au droit malien et aux préconisations de l’Inspection du Travail (mise en demeure du 30 novembre 2018, PV du mardi 27 mai 2019), en particulier en ce qui concerne le paiement des primes d’ancienneté, des indemnités de déplacement et de sécurité, ainsi que par la mise en place d’une convention unique des personnels de statut local.
L’ouverture d’un véritable dialogue et la prise en compte rapide de ces demandes avec la mise en place d’un échelonnement précis permettront le retour immédiat à un climat serein, propice au bon déroulement de la scolarité des élèves de l’établissement.
80
signatures
Signez avec votre email
Encore 20 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je suis parent d'élève, je suis soucieuse de l'avenir de mes enfants. Il me paraît important d’accorder davantage d’importance aux ressources humaines qui sont le pilier de l’éducation de nos enfants plutôt que des investissements immobiliers qui engagent sur plusieurs années.