Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

ATSEM en colère

ATSEM en colère Pétition

ATSEM en colère

1.358 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
CGT des territoriaux de Longpont-Sur-Orge
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire
La pétition

Monsieur le Maire,


Nous avons été informés avec regret de votre intention de déplacer les ATSEM sur différentes écoles et ainsi éclater l’actuel bon fonctionnement des équipes en place depuis de nombreuses années.


Ces changements provoquent chez nos collègues ATSEM des inquiétudes sur les méthodes de travail. Nous ne comprenons pas votre décision de modifier ce qui fonctionne de façon autonome, efficace et pérenne.


Modifier les équipes, c’est réapprendre à travailler avec de nouveaux collègues ATSEM, mais aussi se réapproprier les lieux et les équipes. C’est également reconstruire les relations avec les parents, les enfants et les professeurs des écoles. Cela demande un réengagement professionnel et une remobilisation forcée qui va produire des angoisses et de l’épuisement sur une fonction qui a déjà son lot de souffrances quotidiennes.


Cette nouvelle organisation va probablement perturber les enfants dans leurs habitudes, dans leur mode de vie fidélisé par les ATSEM en relation avec leur professeur des écoles.  Des enfants eux-mêmes déjà fortement impactés par la conjoncture actuelle : port du masque, gel et protocole sanitaire, qui provoquent des questionnements, des peurs, une forme de perte de repère au sein de l’école.


Par ailleurs, lors de votre campagne pour les élections municipales, vous avez sondé les agents sur le bien-être et vous nous avez promis une meilleure qualité de vie au travail. S’agissait-il d’une simple entreprise de communication pour obtenir les voix des agents de la commune ?


Pour toutes ces raisons et pour vous permettre de tenir parole, nous vous adressons une pétition pour vous démontrer que les ATSEM ne veulent pas changer d’école et espère encore que vous aurez à cœur de leur offrir une meilleure qualité de vie professionnelle au sein de votre collectivité.


La CGT des territoriaux de Longpont-Sur-Orge, soucieuse de la qualité du service public et des conditions de travail, vous adresse cette pétition avec les revendications suivantes :



  • Abandon de tout changement d’école pour les ATSEM avant une réelle consultation des équipes, en veillant à satisfaire leur qualité de vie professionnelle et pour le bien-être des enfants.
  • Reconnaissance de la pénibilité dans leur travail.
  • Augmentation des effectifs permettant une meilleure efficacité des ATSEM
1.358 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
227 commentaires
Mylene - Le 15/03/2021 à 20:51:25
Ma fille tient beaucoup à son ATSEM, elle l’a aidé, mis en confiance, elle a grandement contribué au bien être de ma fille.
0
Sabrina - Le 15/03/2021 à 21:00:53
Je suis parent d’élève
0
Lucie - Le 15/03/2021 à 21:23:09
Ma fille adore en PS son ATSEM au même titre que sa maîtresse. Sans leur super binôme, je pense que l’adaptation à l’école aurait été bien plus difficile et compliqué. Merci à elle qui est si douce avec les enfants!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs