Un(e) ATSEM pour la classe de grande section de Mme Browne
Pétition
1.195
signatures
Encore 3 805 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
COLLECTIF JP VEYET LYON 7 : UNE CLASSE DE MATERNELLE = UN(E) ATSEM !
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
TOUS LES PARENTS, ENSEIGNANTS, ACTEURS AU SEIN DE L'ECOLE
La pétition
Une classe de grande section n'a pas d'ATSEM dédiée depuis le début d'année.
Nous savons tous et toutes à quel point l'ATSEM est primordiale en maternelle (accueil des enfants avec l’enseignant(e), aide aux enfants dans leurs gestes quotidiens, participation à diverses activités sous la responsabilité de l’enseignant(e), participation à la préparation des travaux pour les activités manuelles, aide à l’enfant pour le rangement du matériel éducatif et pédagogique, entretien du matériel de l’école, entretien des locaux, temps de cantine...).
Ces enfants ont déjà subi un manque d'ATSEM l'année dernière en moyenne section.
Le manque d'ATSEM, le fait de mettre l'ATSEM sur un autre poste à la dernière minute est le quotidien des classes de grande section, c'est une année charnière pour le passage en CP et l'enseignante n'est pas dans la capacité de dérouler le programme comme elle le ferait avec son ATSEM.
Nous demandons à la Ville de Lyon de réagir très vite et de mettre un(e) ATSEM dédiée à la classe de Mme Browne pour toute l'année.
Cordialement, COLLECTIF JP VEYET
1.195
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 805 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour assurer un apprentissage de qualité dans de bonnes conditions, à des enfants déjà bien perturbés par la situation sanitaire.
10
Delphine - Le 28/09/2021 à 07:20:46
L'organisation de la classe est fortement perturbée par cette absence. L'instruction ne peux se faire de manière optimale. Ma fille qui est appareillé pour une surdité bilatérale est vraiment pénalisée par cette absence.