Encore 3 793 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Assistantes maternelles de Vendin le Vieil
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ville de Vendin le vieil, CAF, département du Pas-de-Calais
La pétition
Assistantes maternelles en colère ! Il est urgent pour nous de faire annuler le projet !!! Non a l'ouverture d'une seconde MAM sur la commune de Vendin le Vieil :
1) Trop de structure à destination des enfants : - 1 crèche 3km du projet, - 1 Maison d'Assistantes Maternelles (MAM) situé à 300m du projet, - 1 Micro-crèche 600m du projet, - 1 multi-accueil situé à 1,7km du projet, - plus de 30 assistantes maternelles dans un rayon de 2km du projet.....
2) Les assistantes maternelles à domicile sont en manquent de contrats. + 52 assistantes maternelles sur la commune en 2020.
3) Aucune expérience professionnelle pour la créatrice du projet.
4) Les créatrices ne sont pas Vendinoise, elles n'ont donc pas de visuel sur les réels besoins sur la commune.
5) Il y a une demande de commerce de proximité, et non d'une structure petite enfance.
6) Dommage de réhabiliter une ancienne boucherie pour en faire une structure petite enfance, alors qu'un commerce pouvait s'y implanter plus facilement.
7) D'après la CAF, Vendin le Vieil est une des villes les plus couvertes du secteur (avant l'ouverture d'une première MAM : 50,10% de taux de couverture) en 2018.
Nous devons défendre nos emplois locaux, alors aidez nous et soutenez les assistantes maternelles Vendinoise et les structures existantes !
Valider votre signature en cliquant sur le mail reçu :)
1.207
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 793 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.